Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La république Tchèque veut appuyer la sous-région dans la lutte contre le terrorisme

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  AIP


Abidjan, Le vice-ministre des Affaires Etrangères de la République Tchèque, Martin Tlapa, a déclaré, mercredi, que son pays est prêt à appuyer la sous-région ouest africaine dans la lutte contre le terrorisme.

«La république Tchèque est présente militairement au Mali, où nous assistons à renforcer la lutte contre le terrorisme. Nous sommes mis d’accord et nous sommes prêt à assister les pays de la sous- région à résoudre ce problème», a déclaré le vice-ministre Tchèque, au terme d’une audience que lui a accordé le secrétaire général des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, Daouda Diabaté.

Au cours de cette rencontre, l’émissaire tchèque a aussi évoqué les questions d’économie et des opportunités pour les entreprises tchèques d’investir en Côte d’Ivoire et contribuer à l’industrialisation du pays. Il s’agit notamment d’investir dans les secteurs de la santé, l’énergie, et les ressources renouvelables.

Rappelant la crise vécue en Côte d'Ivoire, M. Diabaté, a souligné que le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, a réussi à restaurer l’image du pays et son retour dans le concert des nations.

Pour lui, les actions du président de la république à travers diverses réformes a permis à la Côte d’Ivoire dès 2012, d’enclencher un développement économique et social avec un taux de croissance de l’ordre de 8%.

A cette audience, les opportunités économiques du pays notamment les matières premières, le programme du gouvernement 2019-2020 dans les secteurs de la santé, l’eau, l’électrification, l’emploi jeune et bien d’autres domaines ont été présentés au vice-ministre Tchèque.

(AIP)

apk/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment