Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

VIPNET donne les détails sur l’incident de la coupure des câbles sous-marin

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  AIP


Abidjan, Le directeur technique de l’opérateur Telecom ivoirien VIPNET, Eric Assi a donné mardi les détails de l’incident de la coupure des câbles WAS et SAT3, survenu après une double section de la portion du câble sous-marin transportant le signal internet au large des Côtes du Cameroun.

Cet incident a occasionné un dysfonctionnement au niveau de la fourniture d’internet dans notre pays depuis quelques jours. « Ces accidents qui ont des impacts sur la fourniture et l’accès à Internet sont du fait des navires ou des plateformes pétrolières au cours des opérations d’ancrage », a expliqué un technicien, lors d'un entretien avec l’AIP.

Le fournisseur de services de télécommunications VIPNET par la voix de son directeur technique rassure que tous les moyens sont mis en œuvre pour la restauration complète du circuit . « La réparation de ce dysfonctionnement durera quelques jours. La normalisation se fera donc progressivement au fur et à mesure de la réparation des sections de câbles endommagées », a rassuré le technicien.

A l’en croire, cet incident affecte plusieurs pays (onze au total) dont la Côte d’Ivoire. Les principaux membres du consortium des câbles sous-marins ont mis en œuvre les protocoles idoines pour la remise en service et démarrer les travaux de réparation et restaurer la connectivité internationale à internet.

«VIPNET présente ses sincères excuses pour tous les désagréments occasionnés par ce dysfonctionnement et rassure que des actions diligentes sont en cours pour le rétablissement du service», a-t-il conclu.

Créée depuis 1999, VIPNET est une société anonyme spécialisée dans la fourniture des services de télécommunication.

(AIP)

tg/nmfa/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment