Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Experts de l’Union Postale Universelle font le point de leur mission au Vice-président Duncan

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par CK
Côte d`Ivoire/ Préparatifs du 27è congrès de l`UPU à Abidjan: le Vice-Président échange avec une délégation du Bureau International de l`Union
Abidjan le 23 janvier 2020. Abidjan. Une délégation du Bureau International de l`Union postale universelle (UPU 2020) conduite par Pascal Clivaz, vice-directeur général a été reçu en audience par le Vice Président Daniel Kablan Duncan au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.


Le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan qui préside le Comité National d’Orientation et d’impulsion (CNOI/du 27e Congrès Postal Universel prévu en août 2020 à Abidjan a échangé avec une délégation du Bureau International de l’Union Postale Universelle (UPU 2020) conduite par Pascal Clivaz, vice-directeur général de l’Union ce jeudi 23 Janvier 2020 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de ce congrès qui se tiendra précisément du 10 au 28 août 2020 a été le lieu pour la délégation du bureau de l’UPU de faire le point de l’état d’avancement des préparatifs avec le Vice-Président de la République.

« Nous avons eu le temps de constater durant ces 48 heures que l’état d’avancement des infrastructures est au beau fixe. Notamment le palais de congrès du Sofitel Hôtel ivoire qui va abriter les séances plénières de ce 27éme congrès » a rassuré Pascal Clivaz.

Selon vice-directeur général de l’Union Postale Universelle, l’organisation en terre ivoirienne de ce congrès est une étape importante pour la Côte d’Ivoire car « désormais à partir du mois d’août, la responsabilité en terme d’État, reviendra à la République de Côte d’Ivoire pour les quatre prochaines années. Ce qui fera que la politique postale mondiale regardera vers Abidjan ».

La pérennité du secteur postal ivoirien et l’intégration des différents projets du gouvernement dans le domaine de la poste notamment dans le commerce électronique ou encore des sujets liés à la digitalisation ont été aussi évoqués lors de cette rencontre. À ce sujet un site a été visité en vue d’une construction d’un projet e-com.

« Ce site va permettre à la Côte d’Ivoire de constituer une base régionale pour l’accueil du commerce électronique. C’est un gros sujet pour lequel la poste ivoirienne sera maître d’œuvre » a-t-il conclu.

Le prochain point d’étape des préparatifs de ce Congrès sera fait devant le Conseil d’Administration de l’UPU, qui se tiendra du 24 au 28 Février 2020, à Berne en Suisse.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment