Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie compétitive: la seconde phase du projet de formation des Pme d’import-export démarre en février

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Abidjan.net
Économie
© Autre presse par DR
Économie compétitive :la seconde phase du projet de formation des Pme d`import-export démarre en février


Après une première phase, le Projet de formation à la maitrise des procédures d’import-export, à la gestion d’une PME et à l’anglais initié par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) va connaitre sa seconde phase dans la première moitié du mois février, 16 mois durant.

« Ce sont 600 entreprises ciblées par le projet qui ont déjà bénéficié de la partie portant sur la formation et attendent d’être évaluées lors des cinq derniers mois consacrés au suivi de l’ensemble des auditeurs. On importe plus qu’on exporte, cela n’est pas bien. Il faut donc faire connaitre les rouages de ce métier, d’où l’importance de cette opportunité qu’offre le FDFP aux entreprises d’import-export pour renforcer leur positionnement dans ce secteur d’activité très concurrentiel » a expliqué ce mercredi 22 janvier 2020, Dr Maurice Koué, Directeur général du cabinet CCDE, chargé de conduire la formation avec Bloom Consulting représentée par Victorine Yapo assistante de direction et Daniel Yao, chargé du marketing.

Les deux Cabinets de formation qui entendent approcher les entreprises ciblées pour les convaincre de profiter de l’aubaine à l’instar des premiers bénéficiaires du projet ont manifesté leur volonté et celle de l’ensemble des acteurs de faire de cette phase pilote du projet un succès.

« Il ne s’agit plus de plan de formation, mais le projet passe à une approche de formation inter-entreprises qui a l’avantage de permettre aux participants d’interagir en confrontant leurs expériences respectives entre elles, mais également aux outils techniques mis à leurs dispositions par les experts » a poursuivi M. Koué.

Pour rappel, le projet a été lancé le 24 septembre 2019 autours de 5 modules dont la réglementation actuelle du commerce extérieur de la Côte d’Ivoire, le processus de dédouanement en Côte d’Ivoire, la gestion d’une PME d’import-export, la finance pour dirigeant et anglais commercial. Les deux premiers modules sont dispensés par le Cabinet Bloom Consulting et les trois autres par le CCDE.

P. R.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment