Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Amedé Kouakou visite trois grands chantiers de voirie de plus de 57 milliards Fcfa à Abidjan

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  AIP
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien routier: les travaux de dédoublement de la voie d`Abatta et de la traversée de la ville de Bingerville visités
Abidjan le 23 janvier 2019. Une forte délégation du ministère de l`Équipement et de l`Entretien Routier a jeudi effectué une visite de chantiers des travaux de dédoublement de la voie d`Abatta et de la traversée de la ville de Bingerville dans le but de constater l`état d`avancement des travaux et de s`imprégner des conditions de déplacement des usagers de ces zones.


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amedé Kouakou a visité jeudi à Abidjan trois grands projets en cours de réalisation notamment au carrefour Abatta jusqu’en bordure de la lagune dudit village, le boulevard Mitterrand à Bingerville et le carrefour Abatta au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré d’un coût de plus de 57 milliards Fcfa en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Au niveau du carrefour d’Abatta jusqu’au dit village en bordure de la lagune, le ministre et toutes les équipes techniques ont apprécié la qualité des travaux qui sont réalisés en ces lieux notamment une route de 2x2 voies d’un peu plus de 5 km.

«C’est une voie qui a été réalisée pour être une autoroute. Mais la route a été faite que d’un seul côté. Aujourd’hui, nous sommes en train de faire le 2ème côté de sorte à permettre une fluidité de la circulation», a expliqué le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, assurant que d’ici au mois de mai, ce projet sera achevé en vue de faciliter la mobilité des populations.

Ces travaux seront accompagnés par des projets de construction d’échangeurs au niveau de l’école de Police, de la Riviera 3 et de la Palmeraie.

«Juste avant Akouédo, un autre échangeur sera construit, mais nous nous rendons compte qu’au niveau de Faya et au carrefour Abatta, il y a des problèmes d’engorgement à craindre. Il va falloir penser à des échangeurs pour fluidifier, assez rapidement, la circulation au niveau de ce carrefour», a constaté Amedé Kouakou.

L’un des chantiers de la visite a été le prolongement du boulevard Mitterrand jusqu’à Bingerville.

«Il y a environ 6 km en 2x2 voies. Presque 4 km sont déjà réalisés, il en reste 2. La route va se poursuivre d’Ebra jusqu’à Bingerville pour un coût total de 40 milliards », a fait savoir le ministre.

Le troisième chantier est le projet du carrefour Abatta, en allant vers le CHU d’Angré pour un coût d’une dizaine de milliards.

«Il y a un premier tronçon d’environ 3 km déjà réalisé par une première entreprise, et un second tronçon qui est en train de se poursuivre jusqu’à l’hôpital d’Angré. Dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), on aura un prolongement d’environ 10 km pour pouvoir se raccorder au CHU d’Angré», a promis Dr Amedé Kouakou.

Toutes ces infrastructures réalisées par le gouvernement visent à améliorer la fluidité routière et de permettre aux populations de se déplacer aisément. Les travaux sont prévus pour s’achever avant la fin de l’année 2020, plus précisément dans le mois de juin.

(AIP)

bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment