Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CRPA organise un atelier-débat sur les causes et origines des conflits armés en Afrique

Publié le dimanche 26 janvier 2020  |  AIP


Ferkessédougou- Le Centre de recherche politique d'Abidjan (CRPA) a organisé un atelier-débat sur les causes et origines des conflits armés en Afrique.

C'était vendredi à la maison des retraités de Ferké, à la suite d'un atelier de formation de femmes leaders sur les mécanismes de système d'alerte précoce. Cet atelier a réuni une quarantaine de leaders d'opinions, membres d'ONG, et acteurs de la société civile ainsi que les vingt actrices locales formées au système d'alerte précoce.

« Après la projection de films sur des cas de conflits armés, nous avons échangé sur les causes fréquentes des crises, et nous avons tiré ensemble les leçons et envisagé comment les éviter par l'alerte précoce », a indiqué l'assistant du programme de prévention des conflits communautaires au CRPA, Mé Pierre.

Le CRPA intervenait à Ferkessédougou dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de prévention des conflits communautaires dans sept localités en Côte d'ivoire, avec l'appui de l'ambassade du Canada.


ti/ako/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment