Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Faible participation des parents d’élèves aux élections des COGES à San-Pedro

Publié le dimanche 26 janvier 2020  |  AIP


San-Pedro- Les dernières élections de renouvellement des organes des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) organisées dans les établissements secondaires publics de San-Pedro ont enregistrées une très faible participation des parents d’élèves, a constaté l’AIP sur place.

Les dernières Assemblées subsidiaires convoquées pour l’élection des présidents, commissaires aux comptes et trésoriers se sont tenues, samedi, aux lycées moderne et Yébarth 2, après celles du lycée Inagohi, du collège KFW et lycée Yébart 1 qui se sont déroulées le 15 janvier. A toutes ces élections le nombre de participants est inférieur à 100 pour plusieurs centaines voire plus d’un millier de parents d’élèves que l’on enregistre dans chaque établissement.

Les chefs d’établissements et leurs adjoints disent avoir essayé plusieurs stratégies de communication pour la mobilisation des parents d’élèves mais le même scénario se répète à chaque élection.

Le proviseur du lycée moderne, Soumaïla Diarra, note que «80% des parents sont dans les campements. Ils inscrivent les enfants et leur trouvent des maisons à louer. Quand il y a une réunion, ils ne viennent pas».

«Dans l’esprit de madame le ministre l’école doit appartenir désormais à la communauté. Et les parents font partie de ce qu’on appelle la communauté éducative. Il faut qu’ils prennent l’école en main et participent à toutes les activités que nous menons dans nos établissements.», a-t-il souligné.

Dans l’ensemble, les Assemblées subsidiaires de renouvellement des organes des COGES se sont tenues dans les cinq établissements secondaires publics de San-Pedro sans heurt.


nbf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment