Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Chefferie Atchan : le village Adjin (Bingerville) a un nouveau chef

Publié le lundi 27 janvier 2020  |  Abidjan.net
Chefferie
© Autre presse par DR
Chefferie Atchan : le village Adjin (Bingerville) a un nouveau chef
Le village Adjin dans la commune de Bingerville est désormais dirigé par le chef Amony Yapo Simon, il a été officiellement présenté le 19 Janvier 2020 à la place publique du village à la communauté villageoise.


Changement à la tête du village Adjin dans la commune de Bingerville désormais dirigé par le chef Amony Yapo Simon . Conformément aux us et coutumes, il a été désigné tout nouveau chef du village d’Adjin dans la commune de Bingerville et officiellement présenté le 19 Janvier 2020 à la place publique du village à la communauté villageoise. C’est dans une liesse populaire que toutes les couches sociales ont fait allégeance au nouveau Chef. « Cela s’explique car c’est de façon consensuelle et à l’unanimité que la génération Tchagba a porté son choix sur ma modeste personne », a confié le désormais homme fort d’Adjin.

Interrogé sur ses priorités, le chef Amony Yapo Simon, entend mettre l’accent sur la restructuration de la jeunesse du village ; car « notre jeunesse est en perdition, elle a besoin d’être instruite et formée nous nous y attèlerons ».

Concernant le foncier, Amony Yapo Simon en appelle à la sérénité et au dialogue autour des questions foncières. « Nous allons entamer une grande concertation en interne et avec tous les acteurs externes pour ramener le calme, résoudre durablement les sujets en suspens et mettre en place une gestion foncière inclusive »

« Le foncier ne doit pas être un facteur de division, au contraire une aubaine de développement et de réconciliation », a conclu le nouveau Chef.

Le nouveau chef du village d’Adjin est Attaché social de profession, père de trois 03 enfants, Il succède à Ahouadja Affran Jean Baptiste qui a eu à gérer les affaires du village pendant quinze (15) années.

R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment