Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an : La transformation digitale en tête des perspectives de la CNPS en 2020

Publié le lundi 27 janvier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation de voeux de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale
Abidjan le 24 janvier 2020. A l’occasion du nouvel an, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé ce vendredi sa traditionnelle soirée de présentation de voeux entre le personnel et l’équipe dirigeante.


« De la tradition à la digitalisation », voici le thème qui a accompagné la cérémonie de présentation de vœux du personnel de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale) au Conseil d’administration qui s’est déroulée le vendredi 24 janvier 2020, aux deux Plateau-Cocody (Abidjan). Une opportunité pour le directeur général (DG), Denis C. Kouassi, de dresser le bilan et fixer les perspectives de la nouvelle année.

Il faut noter que la CNPS s’est inscrite dans une stratégie de développement de son champ d’application personnel et matériel en amorçant depuis quelques années son processus de transformation digitale et de gouvernance de la donnée.

« D’où la pertinence du thème de cette cérémonie qui témoigne de ce que nous ne pouvons plus et ne souhaitons plus revenir en arrière dans cette marche vers la CNPS 100% digitale », a déclaré le DG Denis Kouassi.

Quelques évidences majeures de cette transformation, qu’il a soulignées, sont le paiement en ligne qui aidera à sécuriser le recouvrement et faciliter le paiement des prestations et aussi la finalisation des tests métiers sur le nouveau système d’information baptisé à juste titre, ‘’Progrès’’.

En outre, s’agissant des résultats enregistrés dans le métier, la CNPS a observé ‘’une nette progression d’année en année sur sa capacité à impulser la dynamique avec plus de 16 000 nouvelles immatriculations d’employeurs, 78 375 nouvelles déclarations de travailleurs’’.

Concernant le recouvrement des cotisations, ‘’les déclarations de cotisations sont passées de 280 milliards Fcfa en 2018 à 300 milliards Fcfa en 2019 soit plus de 100%’’. Dans cette veine, le DG de la CNPS a souligné les efforts de la caisse à offrir un service de qualité en traitant les droits de façon régulière et à la bonne date pour un montant annuel d’environ 148 milliards Fcfa au titre de l’année 2019.

Au chapitre des perspectives pour l’année 2020, la CNPS s’attellera à mettre en œuvre le régime social des travailleurs indépendant dès ce 1er trimestre 2020, en débutant par une phase pilote qui le cadre des succès futurs.

La caisse nationale va procéder à la revalorisation de la pension de retraite à hauteur de 5% et à celle de la rente d’accident du travail également avec pour objectif l’amélioration du pouvoir d’achat de ses assurés sociaux.

La CNPS voudrait pouvoir également répondre aux impératifs du « doing business » en continuant son processus de transformation digitale avec la généralisation de l’accès au paiement en ligne suite à la mise à disposition de son portail e-cnps.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment