Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture du séminaire gouvernemental : le président Ouattara encourage "la consolidation des acquis" de la croissance économique

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental consacré au Programme d`Actions Prioritaires (PAP) 2020
Lundi 27 janvier 2020.Au Palais de la Présidence de la République.Cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental consacré au Programme d`Actions Prioritaires (PAP) 2020 en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Le président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, ce lundi 27 janvier 2020, la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental consacré à l’adoption du Programme d’Actions Prioritaires (PAP) 2020.

Ce séminaire a permis, selon le Premier Ministre Amadou Gon, de procéder à la revue sectorielle des actions prioritaires du Gouvernement au titre de l’année 2020 suivant les cinq axes stratégiques fixés par le Chef de l’État, afin d’inscrire de façon durable la Côte d’Ivoire dans une dynamique de croissance forte et soutenue au profit de toute la population ivoirienne.

Le Président de la République s’est félicité des importants efforts faits dans le sens de la modernisation de la Côte d’Ivoire et de la transformation de l’économie ivoirienne depuis 2011, et a encouragé le Gouvernement à consolider et à renforcer les acquis en matière de paix, de sécurité, de réconciliation nationale, de mise en place d’Institutions crédibles et de croissance économique forte et inclusive.

A travers cet exercice budgétaire annuel, Le Gouvernement accorde un intérêt stratégique au Plan d’actions prioritaires qui permet à ses membres de présenter les actions majeures dont la consolidation constitue le socle de l’action gouvernementale pour l’année en cours.

Il faut noter que la vision gouvernementale s’articule autour de cinq axes. Ce sont notamment le renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance, la transformation structurelle de l’économie, l’amélioration des conditions de vie des populations, la promotion de la jeunesse et de la femme, l’émergence d’un ivoirien nouveau.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment