Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mort de Kobe Bryant : la fédération ivoirienne de basketball salue la mémoire d’un « grand champion » (Communiqué)

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Abidjan.net
Sport:
© Abidjan Sports par Marc Atigan
Sport: Assemblée générale élective à la fédération ivoirienne de Basket-Ball
Abidjan le 25 Janvier 2020. A l`issue de l`Assemblée générale élective, M. Mahama Coulibaly a été élu nouveau Président de la fédération ivoirienne de Basket-ball avec 84 voix contre 13 voix pour Agui Miezan Mathieu, Président sortant. Photo : Mahama Coulibaly, Nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).


La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a salué, ce mardi 28 janvier dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie, la mémoire de Kobe Bryant, un « grand champion », mort le dimanche dernier dans un accident d’hélicoptère.

« La disparition tragique de Kobe Bryant, de sa fille Gianni, ainsi que de sept autres personnes, a créé une onde de choc dans le monde entier. La mort de l’ancienne star des Lakers, dans un accident d’hélicoptère, le dimanche 26 janvier, à 41 ans, laisse un vide dans le monde du basketball », indique le texte signé du nouveau président de la FIBB, Mahama Coulibaly.

Le texte rappelle également que Kobe Bryant, en deux décennies, a régné sur les parquets nord-américains. Vingt ans de carrière au cours desquels il a remporté 5 titres NBA, inscrit 33643 points, le quatrième total de l’histoire de la NBA.

Pour Mahama Coulibaly, Kobe, c’est une légende au palmarès impressionnant, un leader, un mentor, un athlète qui a eu un fort impact sur le basketball mondial et qui manquera aux fans du monde entier.

« Le basketball ivoirien et la Côte d’Ivoire sportive, affligés, marquent leur solidarité à la famille du basketball mondial dans cette difficile épreuve », a-t-il indiqué.

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) salue la mémoire « d’un grand champion, une légende », qui a marqué la NBA et le basketball de son empreinte, tout en présentant ses sincères condoléances à la famille Kobe Bryant, à la NBA, à l’Etat américain, a conclu le texte.


R. K.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment