Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Partenariat: Signature de convention entre la RTI et l’ISTC polytechnique

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Abidjan.net
Partenariat:
© Autre presse par DR
Partenariat: Signature de convention entre la RTI et l’ISTC polytechnique
Une signature de convention entre la Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI) et l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication s’est déroulée ce mardi 14 janvier, au ministère de la communication, immeuble sciam plateau


Une signature de convention entre la Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI) et l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication s’est déroulée ce mardi 14 janvier, au ministère de la communication, immeuble sciam plateau

Un partenariat entre la RTI pionnière de l’information par le son et l’image et l’ISTC polytechnique pionnier de la formation professionnelle a vu le jour devant le ministre de la communication Sidi Tiémoko Touré.

« Avec nos deux équipes de la ISTC polytechnique et de la RTI, nous avons dépoussiéré et renforcé le pont entre la RTI et l’ISTC polytechnique » s’est exprimé Alfred Dan Moussa, directeur général de l’ISTC.

Sur ce pont flambant neuf dira t-il, les étudiants en fin de cycle et en année intermédiaire pourront s’engager pour se rendre à la RTI à l’instar de leurs prédécesseurs en poste soit dans les rédactions, les services techniques, soit dans le département commercial ou marketing.

A l’en croire, les collaborateurs de la RTI pourront circuler pour dispenser les enseignements à l’institut, pour organiser des séminaires dans les salles et amphis, et également enregistrer des vidéos dans les salles dudit institut.

« Cœur voisin, case voisine, intérêt convergent, voilà la convention de partenariat entre la RTI et l’ISTC polytechnique » a fait savoir Alfred Dan Moussa.

Pour le directeur Fausseni Dembelé, directeur général, en ce qui concerne cette signature de convention, la RTI est le principal bénéficiaire des formations dispensées par l’ISTC aux étudiants tant au niveau de la technique, du marketing, de l’animation que du journalisme…

« Nous sommes également la porte d’entrée pour les stages et d’autres activités de l’ISTC » a-t-il souligné tout en témoignant toute la gratitude et la reconnaissance pour l’accompagnement dont ils ont bénéficié.

Prenant la parole, le ministre Sidi Tiémoko Touré a exprimé toute sa joie de voir l’aboutissement de ce vœu, car cela permettra de partager les choses ensemble. Selon lui, cette signature n’est que la première étape et qu’à la suite de cette collaboration d’autres leviers bénéfices pourront être découverts pour le développement de vos entreprises.

« C’est une bonne cause, cette signature, dans la mesure où nous abordons une aventure exceptionnelle qui est celle de la TNT et une aventure qui va appeler l’émergence du dynamisme de part et d’autres. Je pense que la RTI pourra tirer le meilleur parti de cette ressource humaine de qualité qui sortira de cette école » a révélé le ministre de la communication.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment