Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Mounir Karim, PDG du groupe Banque centrale populaire du Maroc fait commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Abidjan.net
Mérite:
© Abidjan.net par Atapointe
Mérite: Mounir Karim, PDG du groupe Banque centrale populaire du Maroc décoré par la grande chancellerie
Abidjan le 28 janvier 2020. Mounir Karim, président du Groupe Banque centrale populaire du Maroc, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, ce mardi, au siège de la Grande Chancellerie.


Mounir Karim, président du Groupe Banque centrale populaire du Maroc, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, ce mardi 28 janvier, au siège de la Grande Chancellerie à Cocody-Abidjan.

Il a été décoré par le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, en présence du gotha de la finance ivoiro-marocaine, de membres du gouvernement ivoirien et de l’’Ambassadeur du Maroc.

La Côte d’Ivoire et le Maroc, à travers cette cérémonie de distinction, consolident les acquis de leur coopération économique et le brillant parcours du récipiendaire de ce jour, en est un symbole parfait.

Après avoir traduit l’expression de sa profonde gratitude au président de la République, de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, pour cette distinction et salué la présence des partenaires du groupe BCP, Mounir Karim, a édifié l’auditoire par son bilan à la tête de ce groupe.

Contribuant au développement de l’Afrique, le groupe BCP allie innovation et recherche de performance pour servir ses 7 millions de clients, tout en occupant la 10eme place des banques africaines, a indiqué le PDG du groupe BCP.

Mounir Karim a rappelé également, avec émotion, la rencontre qu’il a eue en 2012 avec l’ex ministre de l’Agriculture, l’homme d’affaires, Koné Dossongui, qui a conduit au partenariat historique avec le groupe Atlantique Finance.

« Aujourd’hui, le groupe de la Banque centrale populaire du Maroc poursuit ses efforts pour le renforcement de ses empreintes en Afrique et ce, à travers une approche d’inclusion financière des populations à travers la micro finance dans tous les pays où il se trouve », a-t-il déclaré.

Au terme de cette somptueuse cérémonie, l’Ambassadeur du Maroc, Abdel Malek Kettani, a réitéré la volonté du Royaume Chérifien à créer de l’emploi, apporter du financement à l’économie ivoirienne avec les participations dans les entreprises, ce qui permet de générer la croissance.

« Cette manifestation souligne la fraternité entre nos deux chefs d’Etats et illustre cette vision de coopération », a-t-il conclu.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment