Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Digitalisation des services publics: la Caisse nationale et de prévoyance sociale (CNPS) annonce une plateforme intégrée de paiement

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Abidjan.net
Prévoyance
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Prévoyance sociale: la CNPS dresse son bilan pour l`exercice 2019
Abidjan le 28 janvier 2020. la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (IPS-CNPS) a, au cours d’un déjeuner de presse qu’elle a organisé ce mardi, dressé son bilan pour l`exercice 2019 et présenter son nouveau produit, (e-CNPS).Photo : Denis Charles Kouassi, DG de l`IPS-CNPS


Bonne nouvelle pour les souscripteurs de la Caisse nationale et de prévoyance sociale (CNPS).
Une plateforme intégrée de paiement électronique dénommée " E-Cnps.ci’’ vient de voir le jour. l’annonce a été faite par Gbalet Jules Beugré, Directeur des Systèmes d’Informations de la CNPS ce mardi 28 janvier au cours d’un déjeuner de presse organisé par la direction générale de cette institution.

Cette plateforme qui, selon le Directeur des Systèmes d’Informations de la CNPS facilitera aux employeurs, le paiement de leurs cotisations par plusieurs moyens (banque, carte, mobile money..) offre la possibilité aux utilisateurs de s’inpreigner du digital et de mieux s’informer sur l’état de leur compte.

" E-cnps a été créée en vue de rapprocher l’institution de ses partenaires sociaux et faciliter l’accès aux services en réduisant les déplacements des clients et le désengorgement des services", a expliqué le directeur de Systèmes d’informations.

Bien avant, Denis Charles Kouassi, DG de l’IPS-CNPS s’est réjoui des performances de l’institution dont il préside les rênes, ces trois dernières années ( de 2017 à 2019). Selon lui, pour ce qui est de l’année 2020," l’institution projette de réaliser un résultat excédentaire de 100 milliards FCFA en 2020"

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment