Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Voeux de nouvel an : Le préfet exhorte la population à la culture du dialogue et à la consolidation de la paix sociale

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Abidjan.net
Jacqueville:
© Abidjan.net par M.K
Jacqueville: présentation de voeux du nouvel an des différentes composantes de la population de son département au préfet
Mardi 29 janvier 2020. Mme Kra, épouse Oulla Takia Félicité, préfet de Jacqueville, a reçu les voeux du nouvel an des différentes composantes de la population de son département ce mardi à la préfecture.


Mme Kra, épouse Oulla Takia Félicité, préfet de Jacqueville, a reçu les voeux du nouvel an des différentes composantes de la population de son département ce mardi 29 janvier 2020 à la préfecture.

Au cours de ces échanges, le préfet a exhorté les autorités administratives, municipales et coutumières, les autochtones, allogènes, opérateurs économiques et associations à faire preuve de retenues permanentes tant dans le verbe que dans les actions. Ce, pour maintenir un climat social apaisé afin de renforcer la paix durable en cette année électorale. Elle n’a pas manqué d’attirer leur attention sur les responsabilités communes et individuelles quant à la nécessité de cultiver la solidarité, la cohésion, le dialogue permanent dans la résolution des différends, et la préservation de la paix gage de tout développement.

” Nous sommes ici à Jacqueville parce que vous, populations, êtes présentes. Vous ne pouvez donc pas être en marge de la vie du département et de la nation. Sachez tous, qu’Il n y a pas de développement possible sans cohésion et paix vraies autour de notre idéal commun, la Côte d’Ivoire. Si nous sommes réunis ici, c’est parce que nous avons une mission commune à Jacqueville et nous ne devons pas faillir. Oeuvrons tous ensemble, chacun dans son milieu et à son niveau, à faire montre de dépassement en choisissant la voie de la non-violence et vivre ensemble en bonne intelligence en pérennisant nos acquis.”, a-t-elle soutenu dans son adresse lors de la cérémonie de présentation de vœux.


Elle a profité de cette tribune pour mettre les jeunes et les femmes en mission en portant son message auprès des populations et des siens: faire du respect des aînés une de nos valeurs cardinales qui incarnent nos sociétés, et la promotion de la culture de la paix et du partage. Aux chefs traditionnels, elle a dit compter sur leur sagesse, leur vigilance, leur esprit d’anticipation et leur impartialité dans la résolution concrète des litiges de divers ordres.


Pour clore la cérémonie, elle a invité et encouragé toute l’assistance à désarmer les coeurs, les langues, puis à s’inscrire résolument dans la recherche et la préservation de la paix sociale. “Nous sommes condamnés à nous donner les mains et à bâtir un département et une Côte d’Ivoire prospères en vivant en bonne intelligence.”, a conseillé Madame Kra épouse Oulla Takia Félicité, préfet de Jacqueville.


Un déjeuner offert a mis fin à cette belle rencontre qui augure de bonnes perspectives au niveau des relations locales entre autorité préfectorale et population.

KONE Mamadou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment