Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Début des travaux du pont de Bobi à Séguéla

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Séguéla– Les travaux du pont devant faciliter l’accès à la sous-préfecture de Bobi ont débuté depuis quelques jours, a constaté l’AIP, mardi, de passage dans cette localité située à 31 kilomètres de Séguéla, le chef-lieu de la région du Worodougou.

Des machines dont une pelleteuse ont permis de faire le nettoyage du site qui doit accueillir le nouveau pont, tandis que l’ancien, à une voie et construit durant la période coloniale, a été démoli.

Une voie de contournement a également été ouverte pour toujours permettre la desserte de Bobi en passant par Diarabana, la sous-préfecture mitoyenne située, elle, sur la voie bitumée reliant Séguéla à Kani, les deux départements de la région.

« Les infrastructures sont essentielles. Quand ce pont sera réalisé, Bobi sera un véritable carrefour qui fait la jonction entre deux grands axes qui sont l’axe Séguéla-Kani jusqu’à la frontière du Mali et l’axe Séguéla-Mankono-Bouaké.

Cela permettra aussi de relier les trois sous-préfectures que sont Diarabana, Bobi et Dualla qui constituent la principale zone diamantifère du pays », a déclaré le sous-préfet, Kouamé Loukou Éric, qui a ‘’salué les efforts du gouvernement’’, initiateur desdits travaux prévus pour durer trois mois.

D’une population de près de 12 000 habitants, la sous-préfecture de Bobi, créée le 4 juillet 2012, est fonctionnelle depuis le 30 janvier 2014.


kkp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment