Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un SOS lancé pour les élèves déguerpis d’une forêt classée à Soubré

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Soubré- Les enseignants des établissements primaires devant accueillir les élèves impactés par le déguerpissement de la forêt classée de Rapide Grah ont lancé, lundi, un appel, pour bénéficier de kits scolaires et de la tables bancs afin de faciliter l'intégration des élèves qui ont tout perdu lors de leur départ de leurs établissements d'origine.

"Nous avons déjà commencé à recevoir les élèves sans condition. Mais notre problème aujourd'hui, ces élèves n'ont aucun document. Ils n'ont ni de tenues scolaires encore moins de fournitures pour participer correctement aux cours comme les autres élèves. Il faut les aider. C'est pourquoi nous lançons un SOS afin que de bonnes volontés et le ministère nous viennent en aide avec des kits et tables-bancs'', a lancé un directeur d'école, Coulibaly Souleymane.

Pour lui, si rien n'est cela va agir sur le travail des enseignants dans les classes où les enfants sont assis ou six par personnes et par table banc. À l'entendre, le problème d'insuffisance d'enseignants pourrait se résoudre avec le redéploiement des enseignants des 12 écoles rasées ou fermées.

''Il faut discuter avec nos collègues déguerpis et voir comment les redéployer dans les établissements d'accueil. Leur présence aux côtés de leurs élèves va être déterminant'', a ajouté M. Coulibaly.

Les instituteurs des écoles s'exprimaient à l'occasion d'une rencontre avec le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Soubré, Bazoumana Cissé


km/bsp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment