Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants réclament le paiement de leur bourse

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Abidjan- Les étudiants de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et de l’université Nanguy Abrogoua, bénéficiaires du renouvellement de la bourse universitaire au titre de l’année académique de 2018-2019, ont réclamé, mardi, le paiement de leur bourse pour assurer leur prise en charge.

Ils ont exprimé leur mécontentement lors d’une réunion organisée dans un amphi de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

« Les décisions du renouvellement des bourses universitaires sont sortis depuis plus de deux mois. La direction d’orientation et des bourses (DOB) a fini de faire son travail en nous octroyant des numéros décisions et le Centre régional des œuvres universitaires (CROU) refuse de communiquer les dates de paiement sous prétexte qu’il n y a pas d’argent au trésor public pour les étudiants», a déploré un délégué Marc Kouamé.

Le paiement des bourses a démarré fin décembre et s’est achevé début janvier au grand désarroi des étudiants. Mais contre toute attente, soutiennent des étudiants, le paiement de la dernière partie de la première vague et la deuxième vague des bénéficiaires du renouvellement de la bourse universitaire n’est toujours pas envisagé, laissant les étudiants dans la misère.

Les étudiants demandent au Gouvernement, par ailleurs, de bien vouloir assurer le paiement des bourses universitaires d’ici le début du mois de février pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en toute quiétude, avec des ressources financières accordées « sous condition de mérite ».

Le problème du non-paiement de la bourse est évalué à 600.000 francs CFA pour les étudiants inscrits en année de Master et de Thèse et 400.000 francs CFA pour les étudiants de niveau Licence. Ce sont environ plus de 10.000 étudiants qui sont concernés pour la perception de cette bourse universitaire.

Approchés pour en savoir plus sur ce non-paiement des bourses universitaires, les agents et la direction du CROU d’Abidjan ont refusé de prononcer.


tg/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment