Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an: Les gardiens de la tradition s’engagent à soutenir le corps préfectoral à Dimbokro

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Dimbokro - La délégation de la chambre des rois et chefs traditionnels du N’zi, conduite par Nanan N’guessan Béhingbin, s’est engagée à soutenir les missions du corps préfectoral en vue du développement de la région dans la paix et la cohésion sociale, lors de la présentation de vœux de nouvel an, mercredi, au préfet de région Bamba Souleymane, à Dimbokro.

Nanan N’guessan Béhingbin a promis que la chefferie traditionnelle se mettra en ordre de bataille aux côtés du préfet pour trouver des solutions aux grands problèmes qui minent la région. Il s’agit, entre autre, de l’orpaillage clandestin, la difficile cohabitation agriculteurs-éleveurs, les problèmes fonciers liés à la délimitation des territoires villageois et la succession pour la gestion des villages, la dépravation des mœurs, de l’incivisme notamment à l’école et la consommation et de l’abus des stupéfiants.

Le délégué régional de la chefferie traditionnelle a exhorté à les populations à se joindre à leur structure pour contribuer « dans une collaboration franche et le respect des lois républicaines » au développement harmonieux du N’zi et à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Le préfet de région Bamba s’est félicité de cet engagement des gardiens de la tradition à aider dans la lutte contre ces « phénomènes qui affectent la sécurité dans la région. Il a salué le savoir-vivre ensemble des populations qui, a-t-il affirmé, a toujours épargné le N’zi de remous sociaux. « Nous devons capitaliser ces acquis et conjuguer nos efforts pour réussir à endiguer ces grands problèmes, sources d'insécurité », a-t-il invité.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment