Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Voeux de nouvel an : Le préfet appelle à une conjugaison des efforts pour endiguer l’orpaillage à Dimbokro

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Dimbokro- Le préfet de la région du N'Zi, préfet du département de Dimbokro, Bamba Souleymane, qui veut endiguer les grands phénomènes qui minent sa circonscription, notamment l’orpaillage clandestin, a appelé à une conjugaison des efforts pour réussir cette mission, à l’occasion des vœux de nouvel an qu’il recevait, mercredi, à l’esplanade de la préfecture à Dimbokro.

M. Bamba a relevé la prolifération de l’orpaillage, source d’insécurité dans la région. Il a indiqué qu'il faut mettre fin au plus vite à cette exploitation sauvage et anarchique du sol qui ne profite pas à la région mais qui sert plutôt "les intérêts égoïstes des exploitants illégaux et de leurs tuteurs".

Le préfet de région a relevé la détermination du président de la République à combattre ce phénomène dont la résolution requiert l’implication de tous. Il a appelé à démasquer tous les auteurs de cette activité illégale, préjudiciable à l’environnement.

Plusieurs sites d’orpaillage clandestin existent dans de nombreux villages de la région notamment à Booré, Bassa Kouadiokro, Tanoh Akakro, N’dayakro et Djèkro qui est fermé.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment