x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 janvier 2020 | Abidjan.net

Région du Gôh : Ambroise Kessié reçoit un prix pour ses actions de développement

© Abidjan.net Par DR
Région du Gôh : Ambroise Kessié reçoit un prix pour ses actions de développement
La ville de Gagnoa, chef-lieu de la Région du Gôh, était en fête le samedi 25 janvier 2020. Pour cause, M. Ambroise Kessié Adibo, opérateur économique et fils de la Région y recevait le Grand prix de reconnaissance africaine, décerné par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l'Intégration Africaine (Repciaf). La remise de ce prix a eu lieu en présence du Réseau des Chambres des experts européens département Afrique de l’Ouest (Rceedao), des autorités administratives et politique de la localité.

Le lauréat qui a reçu son prix des mains du Secrétaire général 1 de la Préfecture de Gagnoa, M. Koua Georges représentant le Préfet du département de Gagnoa, préfet de la Région du Gôh. Le récipiendaire a été par la suite intronisé dans la pure tradition Bété par le chef central du Goh, Gbizié Lambert et ses notables. Fier de recevoir ce prix sur la terre de ses ancêtres, Ambroise Kessié l’a dédié à ses parents pour leur soutien et à ses employés dont le travail a permis d’avoir cette récompense. Selon lui, en investissant en Côte d’Ivoire et particulièrement à Gagnoa, sa ville natale, c’est pour aider les travailleurs venus d’ailleurs à se sentir mieux. Il a exhorté les uns et les autres à prôner la paix sans laquelle aucun développement ne peut se faire. Aussi, a-t-il appelé tout le monde à se mettre ensemble pour développer l’Afrique, la Côte d’Ivoire et en particulier Gagnoa.

Pour sa part, le président du Repciaf a traduit son rêve de voir l’Afrique résolument tournée vers le développement avec des filles et des fils engagée à cet effet. Il a expliqué le Grand prix de la reconnaissance africaine décerné chaque deux ans à un chef d’Etat africain ou à une personnalité du secteur public ou privé marquante du continent. Aussi, a-t-il lancé un appel aux partenaires au développement à soutenir le label qualité afin de faire de l’Afrique une terre d’excellence.

Une correspondance particulière de N.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ