Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire ‘‘Ouattara m’a fait des promesses’’ - Sanogo Kakou Serges, président Mojaci : “Soro est très mal placé pour donner des leçons”

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Le président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (Mojaci), Sanogo Kakou Serges a prononcé une conférence de presse, le jeudi 30 janvier 2020, dans un hôtel à Abidjan-Cocody, pour réagir aux récents propos tenus par le président du Fpi, Affi N’guessan, selon lesquels le Président de la République Alassane Ouattara veut imposer le Premier ministre Amadou Gon, aux Ivoiriens.
« Même si le président Ouattara décidait de ne plus être intéressé par la présidentielle de 2020, pour nous jeunes de Côte d’Ivoire, l’avènement d’Amadou Gon Coulibaly au pouvoir d’État sera une bonne chose pour la Côte d’Ivoire et son élection par le peuple ivoirien ne souffrira d’aucune ambiguïté . C’est un homme acharné au travail, un démocrate engagé pour son pays, un homme de dialogue et de vertus. », a déclaré Sanogo Kakou Serges, dans ses propos liminaires. Puis d’ajouter que le président du Fpi est mal placé pour parler de Chef du gouvernement : « Quelqu’un à qui on a confié le destin d’un gouvernement entre 2000 et 2002 et qui n’a pas été capable de nous protéger, celui-là même qui est incapable de pouvoir garantir et assurer l’unité, l’union et la cohésion au sein de son parti. Il est non seulement inapte à une nouvelle confiance des Ivoiriens, mais très mal placé pour parler d’un homme brillant, intelligent qui a même obtenu son diplôme d’ingénieur 4 ans avant certains de ses aînés. »

« On constate une dichotomie dans les propos de Soro »
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment