Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La présidente du RIFEL’S section Yopougon Koweït installée

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  AIP
Yopougon
© Abidjan.net par PR
Yopougon Koweit : cérémonie d`investiture de la section du réseau international des femmes leaders
Abidjan le 25 janvier 2020. La cérémonie d`investiture de la premières section ivoirienne du Réseau International des Femmes Feaders (RIFEL`s) s`est tenue ce samedi à Yopougon Koweit


Songon - La présidente du Réseau international des femmes leaders (RIFEL’S), section Yopougon Kowet, Charlotte Traoré Kouamé, a été investie, lors d’une cérémonie en présence de la présidente nationale, Ahoua Doumbia Kouyaté.

« Recevez votre bâton de pèlerin afin de rendre réelle l’autonomisation de la femme (…) Je vous déclare investie membre du RIFEL’S. Vous êtes désormais en mission pour faciliter l’autonomisation des femmes de Yopougon-Koweït », a déclaré, samedi, la présidente nationale, à l’endroit de la nouvelle présidente de section, l’invitant à travailler et à mobiliser les femmes de toutes les couches sociales pour leur adhésion dans ce réseau.

Choisie pour son « leadership », la nouvelle présidente de la section de Yopougon-Koweït du Réseau a pour mission de faire la promotion du genre et de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Elle doit également s’atteler à la réalisation du triptyque, formation-entrepreneuriat-leadership féminin.

Charlotte Traoré Kouamé est également la présidente de l’Association des femmes dynamiques « Dieu fait grâce » de Yopougon Ghandi-Koweït.

Formalisé début 2019, le RIFEL’S a été conçu depuis 2013 en Côte d’Ivoire et compte à son actif plus de 15.000 membres repartis sur quatre continents. Il est une organisation à but non lucratif et apolitique qui a pour objet de contribuer à rendre réelle l’autonomisation de toute femme rurale et urbaine désireuse de participer activement à la vie sociale de son pays.

Le bureau exécutif du Réseau international des femmes leaders est dirigé par la présidente fondatrice, Chantal Moussokoura Fanny.

tg/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment