Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jacqueville / voeux de nouvel an: Le maire de la commune échange avec sa population

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Abidjan.net
Voeux
© Abidjan.net par KM
Voeux de nouvel an: Le maire de Jacqueville échange avec sa population
Jeudi 30 janvier 2020, à Sassako-Bégnini .BEUGRÉ Joachim, maire de la commune de Jacqueville, et le conseil municipal ont organisé la 6è édition de la cérémonie de présentation de voeux pour le nouvel an à l’endroit de la population des 3A.


BEUGRÉ Joachim, maire de la commune de Jacqueville, et son conseil municipal ont organisé la 6è édition de la cérémonie de présentation de voeux pour le nouvel an à l’endroit de la population des 3A. Cette fête des retrouvailles entre le maire et sa population a eu lieu, ce jeudi 30 janvier 2020, à Sassako-Bégnini, village du département de Jacqueville en la présence de Adama BICTOGO, Directeur exécutif du RHDP et PDG du groupe Snedai, parrain de la cérémonie, accompagné d’une forte délégation. C’est une occasion annuelle pour le maire, depuis son élection, d’échanger avec les chefs de village et les populations en se parlant sincèrement pour poser les préoccupations et y trouver ensemble des solutions.

Le maire, saluant la présence très appréciée de Adama BICTOGO et de sa délégation composée entre autres de Essis Emmanuel, ministre de la Promotion de l’Investissement privé, Sami Mery, maire de Lakota, Touré Aya Virginie, a traduit la cordiale bienvenue et la grande joie des populations des 3A à l’hôte de marque. Il n’a pas manqué de saisir cette opportunité pour exprimer sa sincère reconnaissance à Adama BICTOGO et à Essis Emmanuel pour les services rendus et leur ferme engagement à accompagner les 3A dans l’amorce de son développement économique et social. “Monsieur le ministre, votre présence parmi nous n’est pas fortuite. Elle dénote de votre attachement à notre localité et de votre volonté manifeste à nous soutenir à la réalisation de nos projets pour sortir Jacqueville de la précarité”, a mentionné le premier magistrat de la commune de Jacqueville.


En portant leur choix sur Adama BICTOGO pour cette rencontre, le peuple des 3A souhaite, par son biais, porter à la connaissance du président de la République Alassane OUATTARA, et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les préoccupations des populations. Le faisant, ils veulent éclairer leur lanterne sur les projets en suspens. “Je veux qu’on dise merci au président de la République pour le pont qui a changé le visage et les habitudes de Jacqueville. Jacqueville est devenue dans la région des Grands ponts la première destination privilégiée touristique. Cela n’est malheureusement pas sans conséquences majeures. Cette situation ne peut pas être jugulée par la seule commune de Jacqueville qui a peu de moyens. Je voudrais donc profiter de votre présence pour faire la doléance suivante: le bitumage de l’axe Jacqueville-Toukouzou-Noumouzou.

Si l’État de Cote d’Ivoire ne fait que cela, Jacqueville aura peu de chose à demander au gouvernement". C’est la doléance majeure traduite par le maire Joachim Beugré, qui a ajouté à cela le reprofilage de la voie d’accès à la sous préfecture de Attoutou dans un état de dégradation très avancée. "Nous sommes dans une année électorale, et ce que je dis vaut pour Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou. Les peuples des Grands ponts sont un peuple de croyants et reconnaissants. Nos peuples ne sont contre personne, ils ne croient qu’en ce qu’ils voient et ont juste besoin de personnes qui peuvent nous permettre d’avoir le développement. Les parents attendent de vous des consignes de vote. Et ces consignes sont des actes concrets. Ce que leurs yeux voient effectivement. Nous avons besoin de celui qui peut faire notre bonheur.”, a confié BEUGRÉ Joachim avec des mots empreints de sagesse.

Terminant ses propos, le maire a souhaité que les projets entamés par le programme présidentiel d’urgence (PPU) connaissent un achèvement pour le bonheur des populations de Jacqueville, en patrticulier celles résidant dans les villages.

Lui emboitant le pas, Adama BICTOGO a salué la mémoire de Philippe Grégoire YACÉ et rendu hommage à la Grande Chancelière, Henriette Diabaté, fille de la région.

Il a répondu, séance tenante, à la doléance relative à la mise en activité du château de Attoutou B et promis faire le bilan des autres projets dans les 6 mois à venir.

Un déjeuner, des échanges de présents, et la remise au diocèse de Yopougon des clés de la résidence du maire construite à Sassako, ont mis fin à la cérémonie.

KONE Mamadou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment