Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation sur le 3ème âge et consultations médicales: Le Maire Jean-Marc Yacé aux petits soins des séniors de Cocody

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  Abidjan.net
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation sur le 3ème âge et consultations médicales
Le Maire de Cocody aurait-il voulu offrir un précieux cadeau du nouvel an aux séniors de sa commune qu`il ne se prendrait autrement.


Le Maire de Cocody aurait-il voulu offrir un précieux cadeau du nouvel an aux séniors de sa commune qu’il ne se prendrait autrement. En effet, dans le souci de prolonger la longévité de ceux-ci, Jean-Marc Yacé leur a offert hier une conférence-débat sur " comment bien vieillir", suivie d’une séance de consultations étalées sur deux jours.

Ouvrant la cérémonie, Mme Nelly Ouassenan, a, au nom de Jean-Marc Yacé, salué la mobilisation des retraités avant d’indiquer que la présente rencontre est la preuve si besoin l’était encore, de l’intérêt et de toute l’attention dont ceux-ci bénéficient de la part du premier magistrat de la commune.

Puis place fut faite au Médecin Gériatre, Marie-José Pokou qui, plus d’une heure durant, entretiendra un auditoire fort attentif autour du thème: " Comment bien vieillir ".
Trois axes fondamentaux conduiront son exposé, à savoir, maintenir une activité physique régulière; manger équilibré et garder un poids stable et enfin veiller à la stimulation cognitive pour faire travailler le cerveau.

A l’exercice des questions-réponses, qui suivront, Dr Marie-José Pokou montrera entre autres, les dégâts du tabac sur l’appareil respiratoire des seniors tout comme l’isolement, identifié également comme un facteur aggravant de la santé de ceux-ci.
Les consultations médicales ouvertes dans la foulée, auront permis de soulager les personnes inscrites à cet effet.

Heureux de cette action sociale du maire Jean-Marc Yacé, les " papy" et "mamie" ont tous exprimé leur reconnaissance à l’autorité municipale et souhaité un renouvellement de l’expérience qui, selon eux, pourrait, en terme de prévention, être élargie aux jeunes et autres adultes encore en activité.

Notons que sont considérées comme séniors, les personnes âgées de 60 ans et plus.

A. N ( Sercom)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment