Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux à la presse: le DG Daouda Coulibaly dévoile les perspectives 2020 de la SIB

Publié le samedi 1 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de vœux à la presse: le DG Daouda Coulibaly dévoile les perspectives 2020 de la SIB
Le Directeur général de la Société ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly a partagé, le 30 janvier dernier, un diner avec les journalistes, à l`occasion du nouvel an 2020.


Le Directeur général de la Société ivoirienne de Banque (SIB), Daouda Coulibaly a partagé, le 30 janvier dernier, un diner avec les journalistes, à l’occasion du nouvel an 2020.

Un RDV désormais traditionnel qui permet d’échanger dans un cadre détendu, et de « faire le point à bâtons rompus », selon le patron de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank

Daouda Coulibaly en a profité, effectivement, pour dévoiler les perspectives d’actions de la banque pour l’année 2020 qu’il entrevoit « pleine de défis » pour la Côte d’Ivoire.

« Tout le monde doit jouer sa partition afin que ces défis soient relevés pour le bonheur de tous, pour le développement pérenne de notre cher pays », estime-t-il.

Selon M. Coulibaly, la SIB, banque ivoirienne, « au service de la Côte d’Ivoire et de ses populations depuis sa création », est engagée à garder le cap de ses ambitions et maintenir le rythme de ses investissements.

Dans cette dynamique, il a annoncé l’adoption par le groupe Attiwariyafa Bank d’une nouvelle signature en adéquation avec ses ambitions intitulée « Croire en vous ».

« Croire en vous, c’est Croire en la Côte d’ivoire, tout simplement. Croire en vous, traduit la confiance que la SIB témoigne, depuis près de 60 ans ans, à son pays, à son environnement, à ses clients, à ses collaborateurs et aux citoyens », a-t-il justifié.

« À travers cette signature, la SIB appelle à croire en soi, en ses valeurs, en ses rêves, en l’avenir, en la jeunesse, en l’éducation, en la connaissance, en la persévérance, en l’esprit d’initiative », a-t-il ajouté

Au cours de cette année, la banque initiera une campagne institutionnelle d’envergure pour porter ce message et installer ce positionnement en tant qu’institution qui inspire confiance, qui fait confiance et qui appelle à faire confiance.

Pour le DG de la SIB, la recherche de l’intérêt général installe la confiance qui à son tour favorise la recherche de l’intérêt général. « Le collectif et la confiance se nourrissant mutuellement, nous avons choisi de démarrer l’année avec un message de rassemblement, d’union, une invitation à gagner collectivement : Gagnons ensemble 2020 », a-t-il indiqué.

En outre, la SIB entend, aux dires de son premier responsable, poursuivre dans sa lancée à travers notamment de nouvelles agences (dotées du nouveau format d’agences de la SIB), de nouveaux Centres Entreprises, le déploiement intégral du Nouveau Modèle Relationnel destiné aux clients particuliers et le lancement d’un nouveau modèle relationnel Entreprises, un nouveau système de gestion des files d’attente, la mise en place d’un centre de relation Clientèle avec accès 24/7, une nouvelle politique de risque PME et un nouveau process d’octroi de crédit aux entreprises…

« Nous faisons notre part et nous accompagnons nos clients et nos prospects dans leurs projets. Nous sommes à leurs côtés. C’est ensemble, les uns avec les autres, chacun jouant son rôle, que nous gagnerons. Pour la Côte d’Ivoire. Nous y croyons. Nous croyons en vous. Nous croyons en nous. Faisons-le ensemble! », a-t-il conclu.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment