Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara évoque sa réconciliation avec Bédié

Publié le dimanche 2 fevrier 2020  |  APA
Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la République, Alassane Ouattara, à la Reine des Baoulés à Sakassou
Sakassou 1er février 2020: Le président de la République a rendu une visite officielle ce samedi 1er février à la Reine des Baoulés, Nanan Akoua Boni, en présence des Chefs de canton, des Chefs de village et des cadres du Grand Centre à Sakassou.


Sakassou (Côte d’Ivoire) - Le président ivoirien Alassane Ouattara a évoqué samedi à Sakassou dans le centre ivoirien sa réconciliation avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), son ex-allié Henri Konan Bédié avec qui il est en froid depuis plusieurs mois.

`` Je voudrais remercier vos représentants qui ont pris l’engagement le 06 décembre de voir mon aîné le président Henri Konan Bédié pour lui transmettre votre message et je suis sûr que quand il aura l’occasion de vous recevoir, cela permettra de faire avancer les choses au nom de la grande famille Houphouëtistes que nous représentons ``, a dit M. Ouattara à Sa Majesté Nanan Akoua Boni II, la reine du royaume Baoulé à qui il rendait une visite de courtoisie.

``Je tiens à la concorde entre les enfants de notre papa, feu le président Félix Houphouët-Boigny. Et je voudrais saisir cette opportunité pour vous dire que ma disponibilité est totale », a assuré M. Ouattara estimant qu’il est important que les enfants du président Félix Houphouët-Boigny puissent se retrouver et consolider la paix dans le pays. Pour lui, « dans toutes les familles, il peut y avoir des malentendus, mais ce qui importe, c’est l’amour du pays``.

Poursuivant, il a appelé à la nécessité de la cohésion de tous les ivoiriens au-delà des « Houphouëtistes » en vue d’une année électorale paisible.

`` Je voudrais vous assurer qu’en ce qui me concerne, je ferai tout pour rassembler les enfants du président Félix Houphouët-Boigny, mais également tous les enfants de la Côte d’Ivoire car la paix est à ce prix``, a-t-il promis.
L’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié est en rupture de ban avec ses alliés politiques réunis au sein du RHDP avec à sa tête « son cadet » Alassane Ouattara.

LB/ls
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment