Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : La Cnec décrète une grève dans les Universités et grandes écoles

Publié le dimanche 2 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Pr.
© Autre presse par DR
Pr. N`guessan Kouamé, l`un des leaders de la Cnec et ses camarades, annoncent une autre paralysie dans les universités et grandes écoles


Les enseignants et enseignants-chercheurs des Universités et grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire veulent déposer la craie les mercredi et jeudi prochains pour protester contre leurs revendications en attente encore de satisfaction. Ci-dessous la déclaration annonçant cette grève décrétée par la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC)).

Déclaration de la CNEC réunifiée relative aux dérives dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique

Ce vendredi 31 janvier 2020 au siège de la CNEC (UFHB), de 15 H à 17H15, le Bureau Exécutif National de la CNEC réunifiée élargi aux bureaux des sections des Universités, Grandes Ecoles Publiques ; Centres et Instituts de Recherche, a noté des dérives inacceptables des Présidents, Directeurs Généraux et Directeurs de nos institutions d’enseignement supérieur :

- Mauvaises orientations et mauvais traitements des réclamations des bacheliers 2019 ;
- Refus arbitraire de signature des dossiers de CAMES 2020 ;
- problème de rétablissement des salaires des 14 Enseignants-Chercheurs, ponctions de salaires et de primes à l’Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (UFHB) ;
- Sanctions arbitraires de 16 Enseignants-Chercheurs à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ;
- Violation des textes législatifs et règlementaires, des libertés syndicales dans les Universités, Centres de Recherche, Grandes Ecoles et Instituts.

En conséquence, deux (2) jours sont décrétés « campus mort » avec arrêt de toutes les activités académiques et pédagogiques les mercredi 05 et jeudi 06 février 2020 pour protester et demander une rencontre urgente avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Tous les Enseignants-chercheurs et Chercheurs des Universités, Grandes Ecoles publiques, Centres et Instituts de Recherche sont invités au strict respect de ces deux (2) jours de protestation.

Le Bureau Exécutif National réunifié

JOHNSON Kouassi Zamina N’GUESSAN Kouamé
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment