x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 février 2020 | Abidjan.net

Grand-Bassam: les anciens élèves du lycée lèvent des fonds pour voler au secours de l’établissement

© Abidjan.net Par DR
Grand-Bassam: les anciens élèves du lycée lèvent des fonds pour voler au secours de l`établissement
Des étreintes interminables, de larges sourires, des éclats de voix, tapis rouge et des invités bien mis comme à leur première communion, bref, le décor était fort saisissant le week-end dernier, à l`hôtel communal de Cocody, à l`occasion des retrouvailles des anciens élèves du lycée moderne de Grand-Bassam des années 1980.
Des étreintes interminables, de larges sourires, des éclats de voix, tapis rouge et des invités bien mis comme à leur première communion, bref, le décor était fort saisissant le week-end dernier, à l’hôtel communal de Cocody, à l’occasion des retrouvailles des anciens élèves du lycée moderne de Grand-Bassam des années 1980.

En effet, réunis au sein de l’Amicale des anciens élèves du lycée moderne de Grand-Bassam (AMAB’80), ces derniers tenaient ce jour-là, la double cérémonie de lancement officiel de leurs activités et une collecte de fonds pour porter assistance à leur ancien établissement.

Accueillant tout ce beau monde, Mme Edwige Baudryard, présidente du comité d’organisation, après avoir fait ses civilités, a exprimé sa joie de revoir des visages perdus de vue, pour certains, depuis près de 40 ans. Puis, s’agissant des motivations de la soirée, elle reprendra cette citation d’Albert Einstein qui établit que " chaque homme a le devoir de donner au monde, au moins l’équivalent de ce que le monde vous a donné." Elle en déduira qu’il appartient à ses condisciples de l’AMAB’80 de rendre aux nouvelles générations un peu de ce que tous ont reçu de leurs années collège.

Lui succédant au pupitre, le Secrétaire général, Dr Charles Eholié, fera le point des actions du groupement avant de situer les enjeux de la rencontre.

Une belle transition pour laisser le soin au président Georges Zogbo qui saluera la mobilisation des siens avant d’exprimer sa gratitude au maire Jean-Marc Yacé, pour avoir accordé son parrainage à l’AMAB’80.
Il fera observer que son association est apolitique même si elle admet toutes les sensibilités car pour le groupement, " la fraternité efface les distances".

Une belle formule, brillamment déclinée par l’orateur dans un tonnerre d’applaudissements.

Intervenant par la suite, le maire de Cocody, tout en félicitant ses filleuls pour le travail accompli jusque-là, les a encouragés à dépasser les clivages pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bonheur des jeunes, élites de demain.

La séquence de témoignages fut un moment de grande détente et de fortes émotions, où le commissaire de police à la retraite Wacouboué Médard, se sera particulièrement illustré.

Dans la foulée, des diplômes d’honneur seront décernés aux meilleurs ambassadeurs de l’AMAB’80.

Au rang des lauréats, on citera entre autres, les Profs. de Médecine, Moh Nicolas et Médard Kacou; Georges Diomandé et Raymond Elloh, respectivement DGA de la police économique et DG de la police criminelle; le proviseur Blé Mamadou, fortement ovationné par ses anciens élèves et les handballeurs Akpa Julienne et Téhero Jean.

Tous ont été élevés pour leur apport dans leurs domaines respectifs.

Quant au Dr Charles-Olivier Eholié, lui a reçu le diplôme de l’homme de l’année.

Le Maire Jean-Marc Yacé et son épouse n’ont pas été oubliés; ils ont également reçu des prix symbolisant la cohésion sociale.
Dernier acte de la soirée, la levée de fonds destinée à voler au secours du lycée moderne de Grand-Bassam, fut de belle moisson si on en croit les initiateurs.

Notons que Yves de M’bella et l’artiste Ramatoulaye ont respectivement assuré avec brio, l’animation et la plage humoristique de cette soirée mémorable.

A. N. (Service Communication)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ