Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : la rencontre Gbagbo-Affi a « donné de nouveaux espoirs à notre parti » (Président JFPI)

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  Leprogres.ci
Elu
© Autre presse par DR
Elu président la Jeunesse du FPI, Ferdinand Lia Gnan (Photo) succède à Konaté Navigué


Abidjan – Le Secrétaire national chargé de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), Ferdinand Lia Gnan se prononce sur la rencontre entre les Présidents Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan les 3 et 4 janvier à Bruxelles, la réunification du parti, la procession de prière de l’Eglise catholique et les élections présidentielles d’octobre prochain, dans un entretien avec Le Progrès.

A la veille de la réunification du Fpi, quel sentiment anime la jeunesse du parti. Des années de gâchis ou crise de croissance ?

Les Présidents Gbagbo et Affi ont brisé le mur de la méfiance, ils ont brisé le mur de la défiance pour donner de nouveaux espoirs à notre parti, le Fpi. Pour un parti conquérant qui va à la reconquête du pouvoir d’Etat, on pourrait dire que c’est une aubaine, c’est une offre joviale que les deux leaders nous font.

Doit-on dire que c’est un gâchis ? Je pourrais dire que Dieu fait toute chose bonne en son temps. Et nous croyons que c’est le temps qui est arrivé.

Tout ce qui est passé était le temps qu’il fallait pour que le Fpi revienne de plus belle sur la scène politique.

Quelles sont les actions que vous en tant que jeunesse vous menez afin que cette réunification soit une réalité ?

Nous marchons dans les pas de nos leaders. Et nous, en tant que jeunesse, nous suivons ce que les leaders font. Parfois nous prenons des initiatives comme la rencontre que nous avons eu jeudi avec la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) qui, il y a peu de temps était avec le Président Pascal Affi N’Guessan, et qui après s’est retrouvée avec nos camarades dans l’autre chambre de notre maison.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment