Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assoa Adou assure que Gbagbo Laurent et Blé Goudé regagneront incessamment le pays

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan- Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Dr Assoa Adou a assuré, samedi, lors d’un meeting pour le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en Côte d’Ivoire, que ceux-ci regagneront incessamment leur pays.

"Les avocats de la défense ont dit qu’un innocent qui n’a rien fait qu’on maintient en prison, c’est contre les droits humains. Les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire ont écrit à la CPI que Gbagbo Laurent ne doit plus voir la Côte d’Ivoire. Gbagbo va revenir sur la terre de ses ancêtres », a-t-il assuré.

Poursuivant, il a expliqué que, jeudi, le Gouvernement de Côte d’Ivoire prendra la parole pour dire ce qu’il en pense réellement. "Le 6 février, soyez devant votre télévision, regroupez-vous, écoutez. Gbagbo a montré que c’est lui qui peut réconcilier les Ivoiriens. En tant que militant politique, dans la clandestinité comme dans la légalité, il n’a jamais prôné la violence. C’est nous qui devons libérer notre pays, c’est nous qui devons ramener Gbagbo Laurent ici », a-t-il ajouté.


gak/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment