Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre du Tourisme dévoile les grands projets de la mise en œuvre de ‘’sublime Côte d’Ivoire’’ (Communiqué)

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de présentation des vœux du Tourisme: Bilan 2019 et perspectives 2020
Vendredi 31 janvier 2020. Abidjan. À l`occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de l`écosystème du Tourisme, ce vendredi, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Siandou Fofana a décliné la réalisation de grands chantiers en 2020


Abidjan- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a dévoilé, vendredi, ses grands projets pour la mise en œuvre de la ‘’stratégie sublime Côte d’Ivoire’’ à la faveur de la cérémonie de présentation des vœux des acteurs du secteur à son endroit, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Ainsi, le ministre annonce-t-il, pour ce mois de février, le début des travaux des infrastructures touristiques révolutionnaires. Il s'agit de la Tour de la nation, à Abidjan-Plateau sur les ruines de l'ex-Sorbonne et du Parc Bressoles adjacent, et de la Tour iconique de Treichville, épicentre de la future Smart-City (Ville intelligente).

Au chapelet des bonnes nouvelles pour 2020, le ministre annonce, dans le cadre des PPP (Partenariat public-privé), l'implantation de constructeurs de renom et grandes enseignes hôtelières notamment ‘’Four Seasons, Howarth, Marriott’’.

En outre, M. Fofana révèle qu'en relation avec son homologue de la Culture et de la Francophonie, les financements sont bouclés pour la construction de la "Cité des Arts et du Cinéma " pour un montant de 50 milliards de francs CFA.

A cela, se prépare la tenue dans la capitale économique ivoirienne, du 20 au 22 février, du Forum mondial de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur les investissements touristiques en Afrique.

Le tourisme a contribué en 2019 à plus de 7% et augure de l'atteinte de l'objectif de 10% à l'échéance 2025.

C'est pourquoi, aux syndicats et faîtières qui saluent son action, Siandou Fofana les exhorte à redoubler d'efforts pour maintenir le cap. Le tout dans la concertation permanente et la poursuite des réformes institutionnelles et organiques.

Dans cette veine, le ministre souligne que l'actuel Fonds de développement touristique fera sa mue pour devenir un Fonds d'investissements et que l'Office de promotion de la destination ivoirienne, intra et extra muros, Côte d'Ivoire Tourisme, connaîtra une réforme pour s'ériger en véritable agence opérationnelle.


bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment