Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le ministre Essis Emmanuel invite le peuple Ahizi d’Attoutou à faire le choix du développement

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  AIP
Cohésion
© Abidjan.net par FN
Cohésion sociale : Échange avec les chefs Ahizi d’Attoutou
Dabou le 01 février 2020. Le ministre auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l`Investissement Privé, Essis Emmanuel Esmel, a rencontré ce samedi les chefs du peuple Ahizi d’Attoutou afin de les inviter à la cohésion sociale et au vivre ensemble.


Jacqueville - Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, a invité le peuple Ahizi d’Attoutou, département de Jacqueville, à faire le choix du développement pour bénéficier des nombreuses actions de développement faites par le gouvernement sur toute l’étendue du pays.

Lors d’une rencontre organisée, samedi, avec les cadres et les chefs traditionnels des 17 villages de cette localité, Essis Esmel Emmanuel a sollicité les prières et des bénédictions de ses parents maternels, afin de mieux accomplir sa mission au sein du gouvernement.

Pour lui, la paix, le rassemblement et la cohésion sociale sont les seules armes qu’il faut à ce peuple pour contribuer au développement dans cette partie du pays qui souffre d’insuffisance d’infrastructures.

”Il nous appartient tous de nous mettre ensemble pour réfléchir à comment tirer profit du plan social du gouvernement en marche actuellement. Le moment est venu pour que les chefs prennent l’engagement de tourner le dos aux dissensions et travailler main dans la main pour apporter des infrastructures de développement dans nos village”, a déclaré le ministre Esmel Essis.

Il a demandé le soutien des siens pour avancer le plus loin possible dans sa carrière et sur le chemin du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qu’il a choisi.

Cette tournée de sensibilisation qui a débuté chez les Ahizi compte s’étendre, les jours à venir, aux autres peuples de la région des Grands Ponts pour permettre de relever tous les besoins de cette région et y apporter des solutions.

raz/bsb/kp
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment