Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : La fondation « La croix-Blanche » pose la première pierre de l’école primaire du campement de N’Zuékro (Sinfra)

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Pose
© Abidjan.net par JOB
Pose la première pierre de l`EPP N`Zuékro (Sinfra) par la Fondation La Croix-Blanche
La pose de la première de l`école primaire du campement de N`Zuékro dans la zone rurale de Sinfra (Marahoué), s`est déroulée le jeudi 30 janvier 2020, sous la houlette du président de la Fondation La Croix-Blanche, l`apôtre King Eric.


Initialement construite en bambou de chine et couverte de palmes, l’École primaire publique (EPP) du campement de N’Zuékro, va bénéficier d’un nouveau bâtiment de six classes ainsi que de la rénovation de sa cantine.

L’heureux donateur a procédé à la pose de la première de cette infrastructure écolière de zone rurale, le jeudi 30 janvier dernier, dans ledit campement rattaché au village de Progroui dans la sous-préfecture de Sinfra (Marahoué).

Cette pose de la première pierre a été accompagnée d’un important don de vivres destiné à la cantine scolaire, au profit de ses 215 élèves pour cette année Scolaire, effectué par l’apôtre King Eric, président de la fondation « La Croix-Blanche ».

Au cours de cette cérémonie, le premier directeur de l’Epp N’Zuékro, Bamba Vamori, a présenté un tableau peu reluisant des problèmes que rencontre son établissement. Il s’agit notamment du manque de classe et logements pour les enseignants, et de l’insuffisance de places assises dans l’école. Cette disparité oblige les enfants à parcourir des kilomètres d’où le taux d’abandon très élevé, a-t-il révélé. ‘’Néanmoins, cela n’a pas empêché l’Epp N’Zuékro de réaliser la performance de 100 % à l’examen du CEPE’’.

Quant au président du COGES (comité de gestion) de l’école, Konan Séraphin, il a tenu à remercier le directeur de l’école et son équipe pour leur ardeur dans le travail malgré les conditions difficiles. Il n’a pas omis dans ses remerciements, la fondation La Croix Blanche, pour ce généreux don.

A travers cette action sociale éducative, il a été question pour le président de « la croix-blanche » d’apporter un élan de développement à la localité de N’Zikro. Ce geste, selon lui, est une forme d’expression de sa gratitude envers les habitants de N’Zuékro. « J’étais réfugié ici durant la crise post électorale de 2010 et de ce fait j’ai eu le temps de m’imprégner des réalités sociales des villageois », a déclaré l’apôtre King Eric.

Par ailleurs, la fondation s’est engagée à construire un dispensaire à Irié Fla 2 dans le village voisin. Dans la foulée, le vendredi 31 décembre 2019. a été consacré à une remise de dons de vivres et non vivres aux pensionnaires de la pouponnière de la ville d’Adiaké (sud).

La Croix-Blanche est à sa première action sociale depuis sa création en juillet 2018. Basée en suisse, elle s’est donnée pour mission d’oeuvrer dans le social, l’éducation et la santé.


JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment