Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Toulepleu - Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au maire / Le maire Denis Kah Zion annonce de grands projets en 2020: ``Œuvrons pour le bonheur de nos parents``

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Le Nouveau Réveil
Toulepleu:
© Autre presse par DR
Toulepleu: Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au maire
Les travailleurs de la mairie de Toulepleu, dans leurs diversités, ont présenté leurs vœux de bonne année au premier magistrat de la commune au cours d`une sympathique cérémonie, mardi 4 janvier 2020, au sein de la mairie.


Comme il est de coutume, les travailleurs de la mairie de Toulepleu, dans leurs diversités, ont présenté leurs vœux de bonne année au premier magistrat de la commune au cours d’une sympathique cérémonie, mardi, au sein de la mairie. Au nom donc de tous les travailleurs, Douadé Maurice a souhaité une année de santé, de bonheur et de joie au maire Kah Zion et à sa famille. Mais au-delà de ces traditionnels vœux, le porte-parole des chefs de service, des conseillers municipaux et des autres corps a traduit au maire leur admiration pour le travail accompli à la tête de la commune depuis qu’il en a pris les rênes en 2013. « Loin d’être une simple formalité, cette cérémonie est pour nous l’occasion pour faire le bilan des nombreuses actions menées par vous pour le bonheur des populations .Vous êtes un véritable agent de développement et une chance pour cette commune qui avait volé en éclats avec la crise que nous avons connue. » En effet, le département de Toulepleu, notamment la commune, a véritablement payé un lourd tribut lors de la crise qu’a connue le pays. La préfecture de la ville en réfection jusqu’à ce jour témoignage des difficultés rencontrées par les populations lors de cette crise militaro civile. A sa prise de fonction donc en 2013, Denis Kah Zion s’est donné les moyens pour redonner vie à la ville et procurer du bonheur aux populations en détresse avec de grands projets de développement pour endiguer la pauvreté qui rongeait ses parents. Avec le projet de jumelage avec la mairie de Cocody, Kah Zion a doté la commune d’un hôtel de ville digne de nom. Déterminé à sortir ses parents du dénuement, les centres de santé, des écoles, et plusieurs autres infrastructures ont vu le jour. Beaucoup a été fait mais beaucoup également reste à faire, et le maire en est conscient « A notre arrivée, la guerre avait tout dévasté. Nous sommes à notre 2ème mandat et ensemble, nous avons œuvré pour que notre commune soit aujourd’hui parmi celles qui comptent. Soyez des acteurs de développement au service des parents et que notre gestion soit inclusive. Travaillons pour le bien-être des populations dans l’union, la fraternité et la paix et que la politique ne nous divise pas », a dit le maire qui a salué l’abnégation de ses collaborateurs au travail bien fait avant d’annoncer de grandes actions pour cette année « Cette année 2020 sera 20/20 d’autres grandes actions à travers l’autonomisation des femmes, la prise en charge des jeunes, la santé, le développement agricole entre autres priorités avec la reprise de la collaboration de jumelage avec la commune de Cocody » a dit le maire qui a exhorté ses collaborateurs à plus de détermination au travail bien fait pour sortir de sa léthargie la commune. Mieux, le maire s’est attaché les services d’une structure de recouvrement numérique afin de renflouer les caisses de la Commune pour le bonheur de ses administrés.

FREDERICK KONATE

Envoyé spécial à Toulepleu
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment