Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves du lycée moderne d’Aboisso exhortés à s’adonner à la lecture

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AIP


Aboisso-Les élèves du lycée moderne d’Aboisso ont été exhortés, mercredi, à s’adonner à la lecture, lors de l’inauguration de la bibliothèque de l’établissement en présence des autorités administratives et de l’éducation du Sud-Comoé.

Pour le proviseur du lycée, Siaka Traoré, les élèves doivent impérativement fréquenter cette bibliothèque mise à leur disposition afin d’y apprendre les recettes de la vie et améliorer leur orthographe et leur grammaire.

Ils apprendront également à travers le livre, a ajouté le proviseur, à connaitre leur environnement sociopolitique et à développer leur esprit critique.

Il a lancé par conséquent un appel aux bonnes volontés afin qu’elles puissent fournir des livres à la bibliothèque dont le manque d’ouvrage est important.

Les réseaux sociaux ne doivent pas faire oublier la lecture, élément primordial qui constitue le noeud de la formation, ont relevé des personnalités dont le secrétaire général de préfecture, Gueu Goué Honoré représentant le préfet de région Boni Koffi Ernest.

M. Gueu a félicité le proviseur du lycée pour avoir choisi la réhabilitation du lycée parmi tant de besoins afin de familiariser les élèves à la lecture.

Des élèves ont dit leur joie d'avoir enfin une bibliothèque fonctionnelle dans leur établissement.

Le lycée moderne d’Aboisso a été construit en 1968. Il compte plus de 5000 élèves. Longtemps, cet établissement a souffert du manque de bibliothèque. La bibliothèque réhabilitée a une capacité d’accueil de 120 places.


akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment