Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous-préfet d’Appimandoum exhorte la population à lutter contre les feux de brousse

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  AIP


Bondoukou- Le sous-préfet d’Appimandoum, Mme Ouattara Koua Ebi exhorte la population de sa circonscription à lutter contre les feux de brousse, déplorant qu'ils ont endeuillé plusieurs familles l'année dernière.

Lors de la présentation des vœux, mercredi dans la localité, Mme Koua a expliqué que ces feux de brousse sont souvent le fait de l’inattention des jeunes qui ne prennent aucune précaution pour éviter ce phénomène en cette période de sécheresse.

« Nous continuerons de mener des actions pour pouvoir soulager les populations et je ne voudrais pas que ces incidents se répètent cette année », a-t-elle prévenu, félicitant les agents des Eaux et Forêts qui luttent pour la préservation de la forêt dans la région.

Mme Ouattara a exhorté les jeunes à préserver les acquis notamment, les essences forestières et la noix de cajou qui sont souvent l’objet de trafic illicite.

« Si nous bradons tout ce que nous avons au pays voisin, que va utiliser l’Etat pour construire des hôpitaux, bâtir des écoles et reprofiler les voies « , s'est-elle interrogée.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment