Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Forum Ivoirien du Digital (FID) 2020: tout sur la grand-messe du Digital les 3 et 4 Avril à Abidjan

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Premier
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Premier Forum Ivoirien du Digital (FID)


Le Digital dans toute sa dimension sera au rendez-vous d’un grand événement prévu dans trois mois à Abidjan. Il s’agit du Forum Ivoirien du Digital (FID). Rendez-vous qui va rassembler les 3 et 4 Avril prochains, à l’hôtel Azalaï d’Abidjan Marcory, les acteurs du secteur du digital, les partenaires des réseaux sociaux, différents départements du gouvernement tels que les ministères en charges des TIC, de la Communication, de la Sécurité, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Les entreprises de fournitures d’accès et de terminaux ne seront pas en reste de ce rendez-vous capital, le premier du genre, qui va orienter tous les regards vers un diagnostic approfondi de l’incontournable et inarrêtable révolution du digital. Le Fid, comme l’annoncent ses initiateurs, se présente comme une grande rencontre d’échange, de concertation, et de réflexion sur le contenu des plates-formes digitales ivoiriennes. Ce forum va explorer plusieurs axes déterminants allant de l’Economie du Web à la législation.

Les opportunités qu’offre le digital, notamment dans le secteur de la banque et de la monétique, la cryptomonnaie, le télétravail, les start up, les fournitures de data sont au menu. Bien évidemment, les mauvais usages constitueront l’un des volets essentiels du forum. La cybercriminalité, les fake news, les blockchains et autres formes de diffusion de propos haineux, ainsi que la régulation du digital feront l’objet de réflexions au termes desquelles des résolutions fermes seront prises. La question de la police et Internet figurera dans les débats au cours de cette tribune de partage d’expérience, de formation et d’affaires avec des partenaires.
Plusieurs participants sont déjà annoncés, parmi lesquels Facebook, le groupe Weblogy, Go Africa Online, la Fondation Friedrich Naumann, PB Europe, la start up Dreamdigital et même la prestigieuse Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ).

F.D.B
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment