Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Economie autour du sport: La Côte d’Ivoire prend part à la 7eme édition des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES 2020)

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Ministères
7eme
© Autre presse par DR
7eme édition des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES 2020)
Prais le mercredi 05 février 2020. Félix ANOBLE, Ministre de la Promotion des PME a pris part à la 7eme édition des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES 2020)


La 7eme édition des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES 2020) ont été ouvertes hier mercredi 05 février 2020, par Roxana Maracineanu, Ministre française des Sports en présence de Félix ANOBLE, Ministre de la Promotion des PME et du Ministre des Sports, Paulin DANHO. Organisé à Paris au siège de Business France, agence française chargée d’aider les entreprises françaises à se déployer à l’international, cet événement phare de la filière sport, dédié aux professionnels et entreprises de l’industrie du sport au monde, a consacré sa matinée à des tables sur les marchés internationaux de la filière: les cas du Japon et le proche et Moyen-Orient. Des partages d’expériences, des échanges tout aussi fructueux qui ont captivé l’attention du Ministre ANOBLE, dont le principal motif de sa présence à cette fête du sport était l’implication véritable des PME ivoiriennes dans l’organisation des grands événements sportifs en Côte-d’Ivoire et à l’International. En marge de ces tables Rondes, les deux émissaires du Gouvernement, les Ministres Félix ANOBLE et Paulin DANHO, ont co-animé un panel autour des opportunités d’affaires en Côte-d’Ivoire. Durant un peu de trente minutes, ils ont ensemble fixé l’attention des 300 participants sur les avancées du Gouvernement ivoirien en matière d’infrastructures sportives construites entre autres la construction des 200 agoras sur toute l’étendue du territoire ivoirien. La problématique de l’utilisation des infrastructures après les grands rendez-vous sportifs en Côte-d’Ivoire, l’implication véritable des PME ivoiriennes dans l’organisation de grandes événements et le business que génèrent les compétitions sportives, la formation et le transfert de compétences par les PME de l’extérieur aux PME ivoiriennes ont été abordées. Selon les Ministres Félix ANOBLE et Paulin DANHO, l’organisation de la CAN 2023 et la création prochaine de la filière sport en Côte-d’Ivoire, sont des défis qu’ils entendent relever afin de booster notre économie locale par un business autour du sport porté par des PME ivoiriennes dynamiques et compétitives. En marge de cette journée initiée par Business France, les Ministres ANOBLE et DANHO ont pris part à deux séances de travail avec des acteurs majeurs de la filière sport notamment Claude Reyel, Présidente du GIE, France sport expertise; M. Regis Charpentier et Maxime Zeller, responsables de la structure WinWin et le MEDEF sur la mise en place du Club Sport de Côte-d’Ivoire. Cette belle journée s’est clôturée par des rencontres B2B avec des experts du réseau Business France et les délégations étrangères présentes et la cérémonie d’ouverture dans la soirée de la Global Sport Week, grand rendez-vous de l’économie mondiale du sport, qui a débuté ce jeudi 06 fevrier 2020 pour se terminer demain vendredi 07 février 2020.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment