Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agir pour les Jeunes à Abobo 1000 jeunes financés à hauteur de plus de 512 millions F Cfa

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Ministères
Agir
© Ministères par DR
Agir pour les Jeunes à Abobo 1000 jeunes financés à hauteur de plus de 512 millions F Cfa
La 8ème étape de la cérémonie de remise de chèques aux jeunes, dans le cadre de la deuxième édition de l’opération Agir pour les jeunes, a eu lieu à Abobo sous la présidence du Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko.


Le gouvernement ivoirien continue de rendre heureux les jeunes de Côte d’Ivoire. La 8ème étape de la cérémonie de remise de chèques aux jeunes, dans le cadre de la deuxième édition de l’opération Agir pour les jeunes, a eu lieu à Abobo sous la présidence du Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. Cette cérémonie a enregistré la présence de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara et de la secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo. A Abobo, ce sont 1000 jeunes hommes et femmes d’Abobo porteurs de projets individuels et collectifs qui ont reçu leur chèque pour un financement global de 512 820 000 F Cfa. Leurs domaines d’activités sont le commerce, l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Avec cette activité, les jeunes d’abobo sont témoins de l’engagement du gouvernement à œuvrer pour l’autonomisation de la jeunesse.

Le Ministre Mamadou Touré a ajouté que pour les mois à venir, 4141 autres jeunes d’Abobo seront pris en compte dans le programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes pour un montant de plus d’1 milliards F Cfa. « Est-ce que vous avez été retenu sur la base de vos appartenances aux partis politiques, à une religion ou à une ethnie ? », a-t-il interrogé ces milliers de jeunes visiblement heureux de mener désormais une activité. Puis d’ajouter « c’est cela un Etat responsable. L’Etat doit être neutre. Ces programmes touchent l’ensemble des jeunes de Côte d ‘Ivoire », a-t-il indiqué avant d’exhorter les autres jeunes qui trainent encore les pas à saisir les opportunités que leur offre l’Etat.

Le porte-parole des bénéficiaires, Bakary Coulibaly reste convaincu qu’avec ce financement leurs vies vont changer. « Merci à Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly et au Ministre Mamadou Touré », a-t-il souligné.

Hamed Bakayoko avant de souhaiter plein succès à ces jeunes les a conseillés à utiliser de façon rationnelle cet appui du gouvernement.

Ce vendredi ce sera au tour des jeunes de Cocody de bénéficier de financement pour exécuter leurs activités génératrices de revenus.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment