Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 40 acteurs des arts et de la culture décorés

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Lobatchevski
Rentrée culturelle du ministère de la culture et de la francophonie
Abidjan le 06 février 2020. La rentrée culturelle du ministère de la culture et de la francophonie s`est tenue ce jeudi 06 février 2020 à l`INSAAC en présence du Ministre Maurice Kouakou Bandaman. Une série de personnalités a été décoré à cette occasion.


Abidjan- Trente-sept acteurs des arts et de la culture ont été faits jeudi, commandeur, officier et chevalier dans l’ordre du mérite culturel, à Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), au cours de la rentrée culturelle 2020.

La directrice de l’Ecole nationale des beaux arts, Mathilde Moreau, l’écrivain-poète Boni Tanella et le styliste-modéliste Ouédraogo Paté dit Pathé’O, ont été faits commandeurs par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

« Je veux vous féliciter et vous remercier pour votre brillante contribution à la promotion de la culture ivoirienne et au rayonnement de notre pays aussi bien dans les arts et dans la culture », a dit M. Bandaman, à l’endroit de ces trois récipiendaires.

Quinze autres dont des agents du ministère ont reçu des médailles d’officier et 19 ont été décorés au grade de chevalier.

« C’est un honneur de recevoir cette distinction qui célèbre nos œuvres et nos accomplissements au nom de la culture », a indiqué la porte-parole des récipiendaires, Mathilde Moreau.

Cette rentrée culturelle 2020 placée sous le thème “La culture au service de la paix et de la cohésion sociale”, a été marquée par un hommage à Allah Thérèse et James Houra.


ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment