Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité : la ministre Anne Désirée Ouloto procède à l`évaluation des opérateurs Eco-Eburnie et Ecoti-SA

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Ministères
la
© Ministères
la ministre Anne Désirée Ouloto procède à l`évaluation des opérateurs opérateurs Eco-Eburnie et Ecoti-SA


La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, s’est rendue, ce jeudi 6 février 2020, à Anguededou, au siège de l’opérateur Eco-Eburnie, filiale du Groupe MOTA-ENGIL, où elle s’est entretenue avec Monsieur Alvaro Gil, Directeur Général de ladite entreprise.


Cette première visite de l’an 2020 s’inscrit dans le cadre d’un programme d’évaluation des activités de collecte et precollecte des déchets solides ménagers et assimilés dans l’agglomération d’Abidjan, à la lumière du cahier des charges. « Je suis venue vous encourager à mettre un point d’honneur au respect de notre cahier des charges (...) Soyez à la hauteur des tâches qui vous sont confiées. Je suis venue vous soutenir et vous aider à sensibiliser votre personnel pour que le travail à la chaîne soit bien fait par les différents intervenants. », annonce la Ministre – « Ce que nous avons promis aux Ivoiriens, c’est un pays propre. Nous sommes soumis à une obligation de résultat. », rappelle-t-elle.

Poursuivant, la Ministre a exhorté les responsables de Eco-Eburnie à sensibiliser le personnel à un bon usage du matériel et à faire de la sensibilisation de proximité et à travers les médias, afin de parvenir au changement de comportement.

« Il faut non seulement informer les populations, mais également les former au tri, au conditionnement des déchets, etc. », insiste-t-elle.

« Merci Madame le Ministre pour la confiance placée en mon équipe. Nous ferons des efforts. Ici à Eco Eburnie, c’est une équipe de plus de 1500 personnes. Nous sommes tous engagés pour la Salubrité et pour le renforcement des capacités du personnel. », rassure le Directeur Général, Monsieur Alvaro Gil.


Il convient de noter qu’à la suite de ces rencontres d’évaluation, la Ministre Anne Désirée Ouloto procédera au lancement des activités des Comités de suivis en charge de la Salubrité, dans les communes du district d’Abidjan .

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment