Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : Une cinquantaine d’entreprises ivoiriennes attendue à Istanbul pour des opportunités d’affaires

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par JOB
Rencontre technique pour l`organisation d`un forum ivoiro-turc
Une rencontre entre des entreprises ivoiriennes et turques s’est tenue le jeudi 06 février à la Chambre de commerce et d`industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan, ayant pour but de peaufiner la participation de la Côte d’Ivoire au forum ivoiro-turc dénommé, « Business and investment forum » (forum économique d’investissement).


Une rencontre entre des entreprises ivoiriennes et turques s’est tenue le jeudi 06 février à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan, ayant pour but de peaufiner la participation de la Côte d’Ivoire au forum ivoiro-turc dénommé, « Business and investment forum » (forum économique d’investissement).

Prévu du 21 au 28 mars 2020 à Istanbul, ce forum, selon les initiateurs, des entrepreneurs ivoiriens résident en Turquie, s’ouvrira à une cinquantaine d’entreprises ivoiriennes qui ira explorer les opportunités d’affaires.

Au cours de cette rencontre qui s’est voulue technique, le Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Maguira Bakaray, a su rassurer les deux parties. D’abord, il a recommandé aux entreprises ivoiriennes de se constituer en groupement d’intérêt économique pour bénéficier des facilités de financement.

S’adressant par la suite, à la délégation d’investisseurs turcs présente, il leur a présenté un écosystème ivoirien très attractif pour les investissements étrangers avec l’accompagnement du CEPICI (Centre de promotion de l’investissement CI ). Et surtout, les réformes gouvernementales qui sont mises en œuvre pour améliorer le code de l’investissement et offrir des allègements fiscaux dans les premières années.

Notons à juste titre que face au besoin de renforcer les liens économiques entre la Côte d’Ivoire et la Turquie, le président de la Turquie, Recep Erdogan, avait effectué une visite officielle à Abidjan du dimanche 28 février 2016 au lundi 29 février 2016.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment