Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting : l’association de l’alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly lance officiellement ses activités

Publié le dimanche 9 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie de lancement officiel des activités de l`association de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 08 février 2020. Adama Bictogo et Issa Coulibaly ont présidé ce samedi la cérémonie de lancement officiel des activités de l`association de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly


L’association de l’alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly a procédé officiellement au lancement de ses activités ce samedi à Yopougon lors d’un meeting en présence de hauts cadres du RHDP dont Adama Bictogo et Issa Coulibaly.

Ce mouvement politique créé en avril 2016, s’est donné pour objectif de participer à l’œuvre de construction d’une Côte d’Ivoire unie, prospère et démocratique.

« La Côte d’Ivoire est entrée dans un nouveau cycle, jeunes de Côte d’Ivoire, jeunes filles, femmes, hommes de Côte d’Ivoire c’est pour vous, c’est à vous cette nouvelle Côte d’Ivoire » a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP représentant le premier ministre.

A l’en croire, cette "nouvelle" Côte d’Ivoire permettra à ces jeunes d’avoir du travail et permettre également à chacune des communes et des départements d’avoir des hôpitaux, des écoles et des routes.

« Je suis là aujourd’hui pour vous dire que le RHDP c’est la Côte d’Ivoire rassemblée, c’est la Côte d’Ivoire de toutes les ethnies. Cette Côte d’Ivoire, elle est à vous », a fait savoir le directeur exécutif du RHDP avant d’ajouter que "chacun doit refuser qu’il ait des divergences entre nous, car il y a une seule Côte d’Ivoire indivisible".

"C’est avec vous tous que nous devons construire cette Côte d’Ivoire, et cette Côte d’Ivoire de demain elle commence aujourd’hui. Cette Côte d’Ivoire de demain c’est en octobre 2020, et nous devons nous mettre derrière le RHDP » a-t-il précisé.

Pour Issa Coulibaly, parrain de ladite cérémonie, "la chose la plus importante, c’est l’union, le rassemblement."
« Je veux lancer un appel à la raison, un appel au rassemblement, à l’unité, à la cohésion et un appel à l’union des enfants de Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré tout en faisant savoir que "lorsque les enfants de Côte d’Ivoire sont rassemblés c’est la Côte d’Ivoire qui gagne". Et, pour lui, cette force et cette union permettront au RHDP de gagner dès le premier tour des élections.
Quant au président de l’alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC), Olivier Ouattara, il s’est dit heureux d’être à la tête de ce mouvement qui conduira la victoire du RHDP aux élections 2020. « Oui, nous assumons pleinement notre choix, car le RHDP rythme avec la paix et le développement » a-t-il indiqué avec conviction tout en ajoutant que le premier ministre peut compter sur l’association de la nouvelle génération pour la victoire en 2020.

Le parrain a par la suite procédé à l’investiture du bureau national de l’alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC).

R. K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment