Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

256 millions de francs à 538 jeunes de Cocody - Kandia Camara: “Non’’ à l’immigration clandestine, et “Oui’’ au bonheur ici en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Système
© Abidjan.net par PR
Système de gouvernance éducatif : ouverture de l`atelier de formation des directeurs régionaux et départementaux sur le processus de déploiement du Contrat d`Objectifs et de Performance
A l`initiative de l`inspection générale du ministère de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle l`atelier de formation des directeurs régionaux et départementaux sur le processus de déploiement du Contrat d`Objectifs et de Performance (COP) s`est ouvert ce jeudi en présence de la ministre Kandia Camara.


Dans le cadre de la phase 2 du projet « Agir pour les jeunes », le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a procédé, le vendredi 7 février 2020 à la mairie d’Abidjan-Cocody, à la remise de chèques à 538 jeunes de la commune en présence de Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Ces 538 bénéficiaires, dont 239 femmes, ont reçu leurs chèques d’un montant global d’environ 256 millions de francs. Présidant cette cérémonie, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, ex-conseillère municipale de cette mairie a exhorté les jeunes récipiendaires à faire bon usage des fonds reçus, surtout à ne pas s’adonner à l’immigration clandestine. « Chers jeunes, ces chèques qu’on vous a remis, ce n’est pas pour aller vous faire tuer. Disons ‘’Non’’ à l’immigration clandestine, et ‘’Oui’’ au bonheur ici en Côte d’Ivoire », a-t-elle conseillé. Diomandé Lassiné, directeur de cabinet adjoint et représentant Touré Mamadou , ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a dit : « ‘’Agir pour les jeunes’’ est une réponse concrète à une des préoccupations majeures de beaucoup de jeunes qui souhaitent réaliser de petits projets. Cette 2ème édition de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-Gouv) sur la période 2019-2020 en son axe 4 portant sur l’autonomisation des jeunes et des femmes ». Il a ensuite invité les bénéficiaires à travailler rigoureusement pour le remboursement des prêts.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment