Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le championnat de basketball démarrera le 7 mars

Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  AIP
Basket-Ball:
© Abidjan.net par Atapointe
Basket-Ball: Edition 2016 du Tournoi Salam Day
Samedi 5 mars 2016. Yamoussoukro accueille la 5è édition du tournoi de Basket-ball baptisé Salam Day.


Abidjan - Le championnat national de basketball pour la nouvelle saison démarrera le 7 mars, a annoncé, samedi, le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Mahama Coulibaly, lors d’une rencontre avec l’ensemble des présidents de clubs et centres de formation, au siège de la FIBA Afrique à Abidjan.

Au cours de cette rencontre, trois points ont été abordés. A savoir les informations générales, le programme de la FIBB 2019-2020 et les divers. Il s’agissait, pour M. Coulibaly, de présenter aux clubs, les principaux axes de la saison 2019-2020.

Sur le démarrage de la saison 2019-2020 pour le 07 mars, le nouveau président de la FIBB prévoit accompagner les clubs en leur offrant gratuitement les visites médicales. Une prise en charge qui prend en compte 13 joueurs et deux encadreurs par club.

Par ailleurs, il a informé que le dépôt des demandes d’engagements et de licences, qui ont débuté dès leur concertation, prendra fin le 29 février.

Avant le début de cette nouvelle saison, la FIBB organisera un tournoi de mise en jambes dénommé « Tournoi des Elites ». Cette compétition mettra en confrontation les quatre meilleures équipes seniors des deux genres le 29 février, au palais des sports de Treichville.

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment