Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Utilisation des réseaux sociaux : les praticiens de la santé invités à plus d’attention

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Utilisation
© Autre presse par DR
Utilisation des réseaux sociaux : les praticiens de la santé invités à plus d’attention
Une conférence de presse initiée par le Mouvement Action Santé-Social RHDP s`est tenue le jeudi 05 février 2020 dans les locaux du Palm Club Hôtel de Cocody.


Une conférence de presse initiée par le Mouvement Action Santé-Social RHDP s’est tenue le jeudi 05 février 2020 dans les locaux du Palm Club Hôtel de Cocody. Deux thèmes étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui a rassemblé des professionnels de la santé et des mommes de média. Il s’agit de : ’’Les droits et devoirs des utilisateurs des réseaux sociaux’’ et ’’La responsabilité des praticiens de la santé à l’ère des réseaux sociaux’’.

Selon Djénéba Ouattara, la présidente du mouvement Action Santé-Social RHDP, cette rencontre avec les journalistes vise à sensibiliser et informer la population, plus particulièrement les acteurs du domaine de la santé, sur les dangers que peuvent causer une mauvaise utilisation des réseaux sociaux dans leur domaine.

Les conférenciers, Me Sarr Abdou Abbas, Avocat à la Cour et consultant en Droit des Technologies de l’Information et de la Communication, et Dr Kouyaté Mohamed, ex-Directeur du CHU de Cocody, par railleurs Directeur général du Fond de Développement du Transport Routier (FDTR), ont invité les participants à une utilisation utile des réseaux sociaux.

Me Sarr, sur le premier thème, a fait savoir que tout individu a droit à l’utilisation des réseaux sociaux mais qu’il fallait respecter les textes qui régissent le secteur. L’avocat a indiqué que les utilisateurs des réseaux sociaux ne devaient pas franchir certaines limites, notamment en s’invitant dans la vie privée, bafouant le droit à l’image, tenant des propos diffamatoires et injurieux ou en se rendant coupable de trouble à l’ordre public.

Rappelant à l’ordre ses confrères, et abordant le second thème, Dr Kouyaté Mohamed a invité les spécialistes du domaine de la santé au respect de la vie de la personne humaine. Il a également ajouté que la dispensation des soins doit se faire dans la confiance établie entre les patients et les praticiens de la santé.


DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment