Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les acteurs de processus électoral invités à faire la promotion du vivre ensemble

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  AIP


L’Association internationale du libre ensemble de la Francophonie (AILEF) a invité mardi, les différents acteurs majeurs du processus électoral à faire la promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la paix, au cours d’une conférence de presse, au Plateau (Abidjan).

« La vie en communauté a besoin de convivialité. Nous lançons un appel afin d’inviter les différents acteurs majeurs du processus électoral à faire la promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la paix, concept cher à la Francophonie, pendant cette période sensible de notre pays », a affirmé le président de l’AILEF, Mohamed Salami.

M. Salami a aussi fait cette même adresse à tous les potentiels candidats, les leaders des partis politiques, les médias et les électeurs. Aux populations, il a demandé de cultiver la tolérance, de vivre en harmonie dans la paix avant, pendant et après la période électorale.

« La presse doit être le relais des discours rassembleurs et non des discours de haine, c’est le chemin d’une paix durable. Il faut qu’on s’engage pour la paix », a-t-il insisté avant de recommander aux leaders politiques d’inviter leurs militants à faire preuve de sagesse, de retenue et de proscrire les manifestations violentes.

L’AILEF prévoit un colloque sur le renforcement du climat social et la paix, un gala de l’union et de la solidarité ainsi qu’une conférence de presse pour appeler à des élections sans violence, dans le cadre de ses activités.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment