Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Saint Valentin 2020 : Dégni Claude offre ‘’Pour un Amour Sublime’’ au couple

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Dédicace
© Abidjan.net par Cyprien K.
Dédicace : Claude Akadié met sur le marché `` Pour amour Sublime``
Intitulé `` Pour Un amour Sublime`` l`essai poétique de Claude Akadié Degni a été dédicacé par son auteur le jeudi 18 août à la librairie carrefour de Cocody en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et de l`art oratoire.


Une œuvre poétique au couple comme cadeau de la Saint Valentin, la fête dédiée à l’Amour. C’est cette offre que fait Claude Akadié Dégni, qui s’essaie depuis quelques années à la littérature. ‘’Pour un Amour Sublime’’ est son œuvre qui sera dédicacée, ce jeudi 13 février 2020, à la Bibliothèque nationale d’Abidjan.

Cette œuvre, sortie depuis 2O17, est à sa deuxième symphonie intitulée ‘’La Femme est Amour et l’Amour est femme’’. Composé de chansons, l’essai poétique de Claude Dégni est un véritable hymne à la femme présentée comme la « pierre angulaire de la vie et de la survie de l’Humanité ». Cette femme qui, écrit l’auteur, « comme une flamme douce et tendre, illumine la vie de l’Homme, fait frissonner son corps de caresses et de câlins, réchauffe son cœur de gestes tendres et sensuels, apaise son esprit de nobles valeurs morales qu’elle porte, et comble son âme d’immense bonheur et de pure joie ».

L’œuvre est un hommage, une célébration de la femme par une invite aux hommes à l’aimer, la respecter, la considérer, et l’honorer, et non à la faire souffrir.

Dans l’ensemble, cette symphonie donne aux hommes et aux femmes des repères, des enseignements voire des recettes pour apprendre à aimer et à se faire aimer afin de vivre une vie sentimentale heureuse, stable, solidement bâtie et épanouie. L’auteur, Degni Claude, Ingénieur informaticien, professeur de Sciences physiques et Mathématiques, a puisé dans le quotidien, mais également dans les vertus prônées par les livres saints, pour sortir une œuvre qui brasse à la fois spiritualité et factuel mimés dans un lexique sensuel, qui relève l’âme.

Editée par ‘’Les Editions Matrice’’, la Symphonie II de ‘’Pour un Amour Sublime’’ sera de la fête de Saint Valentin, dès ce jeudi à 15h, à la dédicace, qui sera meublée de plusieurs étapes. Notamment l’hommage à feu Djaya Jean, ex-député-maire de Grand-Lahou, parrain de la Symphonie I, l’hommage aux femmes à qui l’œuvre est dédiée par des déclamations de texte, des interventions dont celles du président de l’Association des écrivains et de l’auteur, suivies de la présentation du livre et des échanges.


F.D.B
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment