Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Intronisation: le village de Songon Té a un nouveau chef

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Intronisation:
© Abidjan.net par PR
Intronisation: le village de Songon Té a un nouveau chef
Abidjan, le e lundi 10 février 2020. Les doyens du village de Songon-té , village de plus de 5000 âmes situé dans la banlieue d’Abidjan, se sont réunis ce lundi 10 février sur la place publique pour designer le nouveau chef.


Les doyens du village de Songon-té , village de plus de 5000 âmes situé dans la banlieue d’Abidjan, se sont réunis ce lundi 10 février sur la place publique pour désigner le nouveau chef.

Selon la tradition en pays Atchan, le chef du village est désigné par le collège des nanans où des doyens du village.

Après consultation, leur choix s’est porté sur Koukouan Victor, de la catégorie Tchagba Djanhoun qui aura pour second Aristide Angui.

Au nom du collège des doyens, Michel Akré Akré a fait une libation pour confier le mandat du nouveau chef aux ancêtres afin qu’il soit couronné de succès.

Heureux du choix porté sur sa personne pour conduire les destinées du village pour les 15 prochaines années, le nouveau chef a exprimé ses remerciements aux doyens et à l’ensemble des habitants du village.

Il a appelé au rassemblement de tous les fils et filles du village pour que dans un climat de paix, le projet de développement de Songon-té soit amorcé. « Nous allons travailler avec les jeunes, les vieux, les femmes, avec tout le monde dans l’union. Nous allons chercher des partenaires et des investisseurs pour booster le développement du village de sorte que les jeunes aient du travail, les femmes développent leurs activités, notamment la production d’attiéké ».

Koutouan Victor, est expert économiste et homme d’affaire. Après avoir occupé plusieurs hauts postes auprès de la banque mondiale et de différents ministères, Il est présentement professeur à l’Institut Nationale Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.



P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment